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Mondial de l'automobile 2016 / Mercedes Classe E All-Terrain : nouvelle conquête

Sortie prévue : 15-01-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-09-2016

Mercedes se lance dans le segment des breaks surélevés et tout-chemin. La Classe E All-Terrain a été officialisée avant sa présentation fin septembre au salon de Paris.

Le break Mercedes Classe E se déclinera désormais en version tout-chemin. La marque allemande présentera à Paris (1er – 16 octobre) son premier véhicule à mi-chemin entre le SUV et le break : la Classe E All-Terrain. Des protections, un peu de plastique, une transmission intégrale et une garde au sol surélevée transforme l’industrieuse bourgeoise en baroudeuse intrépide. Une formule déjà choisie par Audi, Volkswagen et Volvo notamment. Et qui arrivera en concession début 2017.

La tenue

Mercedes a opté pour la calandre à deux lames de style SUV avec l'étoile de la marque au centre. L’avant a aussi droit à une pseudo-protection galvanisée. Et toute la voiture présente des éléments en plastique noir ou chromés. De plus, cette Classe E All-Terrain chausse de grandes roues de 19 ou 20 pouces. Pour traverser les chemins boueux ou enneigés, elle peut compter sur la transmission intégrale et une suspension pneumatique dispose de 3 niveaux pour bénéficier d’une garde au sol de 121 mm à 156 mm.

Un seul moteur

Au lancement commercial, le break surélevé se contentera d’un seul moteur : le 220d 4Matic de 194 ch et 400 Nm. Le 4-cylindres Diesel sera ensuite accompagné d’un 6-cylindres Diesel. Ces deux moteurs seront associés à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. La E 220d 4Matic All-Terrain est annoncée avec un 0 à 100 km/h en 8,4 s et une vitesse de pointe de 232 km/h.

Tapis All-Terrain

Dans l’habitacle, on retrouvera un insert décoratif au look carbone/alu réservé à cette version de la Classe E. Cette déclinaison profite entre autres de pédales sport en acier inoxydable avec picots en caoutchouc et des tapis de sol portant l'inscription All-Terrain. Pour le reste, c’est tout comme dans le break, y compris le coffre rabattable en configuration 40/20/40.

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