Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Nouveaux modèles / Mercedes AMG E43 4Matic : première de cordée !

Mercedes-AMG a dévoilé la E43 4Matic, soit la version la moins puissante des deux E AMG qui seront proposées au programme. Elle sera présentée au salon de New-York en avril.

Sommaire :

Mercedes a donc levé le voile sur la première des deux Classe E MAG qui seront proposées au programme. Car désormais, il y aura une version d’accès, la E 43 dotée d’un moteur V6 qui existera aux côtés de l’incontournable 63 à moteur V8. La plus « modeste » des deux – la 43 – fait donc son entrée. Elle sera présentée au prochain salon de New-York. Elle s’opposera par ailleurs à l’Audi S6 ainsi qu’aux BMW Série 5 M Performance.

Un V6 bi-turbo

Sous le capot, on retrouve le même V6 bi-turbo de 3 litres déjà utilisé par les C43 4Matic et la SLC 43. Retravaillé par AMG, ce moteur développe toutefois pour la E 33 ch de plus grâce à une augmentation de la pression de la suralimentation, un travail sur le logiciel de gestion ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement qui oppose moins de contrepression. Avec 395 ch à 6100 tr/min et 520 Nm de couple entre 2500 et 5000 tr/min, la E43 4Matic abat le 0 à 100 km/h en 4,6 s et atteint les 250 km/h (limitation électronique). Ce moteur est par contre accouplé à la nouvelle boite automatique à 9 rapports, ce qui tranche avec les autres produits AMG souvent dotés de la MCT 7 dont le convertisseur de couple a été remplacé par un embrayage multidiques. Cela dit, le soft de la gestion a été optimisé par AMG et il promet des changements de rapports plus rapides ainsi qu’une logique de fonctionnement plus sportive.

Transmission intégrale

Autre spécificité : la proposition de la transmission intégrale 4Matic, condition de plus en plus sine qua non pour faire transiter la puissance aux roues. Cela dit, AMG a tenu à conserver le caractère propulsif de l’engin et c’est pour cela que la répartition statique entre les essieux est fixée à 31/69 (AV/AR). Côté châssis, la E43 est pourvue de la suspension pneumatique Air Body Control et les trains roulants bénéficient d’optimisations sur les géométries. L’interface de conduite propose 6 modes ainsi que 3 modes de réglage pour la suspension. Et il y a encore 2 modes pour l’assistance à la direction électromécanique.

Reconnaissable

La E43 AMG bénéficie du Styling Pack qui inclut notamment un pare-choc avant équipé de larges entrées d’air, d’une calandre en diamant et d’un pare-choc arrière pourvu d’un diffuseur. Avec lui, cette E est évidemment reconnaissable entre toutes. L’habitacle se distingue par des sièges au maintient accru, un volant à méplat et une instrumentation spécifique AMG. Rendez vous dans quelques semaines pour connaître les prix. Et sans doute faire aussi connaissance avec la grande sœur : la beaucoup plus méchante E 63 AMG.

PRIVATE LEASE

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.