Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

BEST CAR AWARDS

Essai comparatif / Jaguar XF 2.2 Td Sportbrake & Mercedes CLS 250 CDI Shooting Brake : Les vitrines du style

Le compartiment arrière de ces «breaks de chasse» n'est, à l'évidence, pas conçu pour charger des déchets de jardins. On y verrait plutôt des valises en croco! Et pas qu'un peu!

Jaguar XF 2.2 Td Sportbrake & Mercedes CLS 250 CDI Shooting Brake : Les vitrines du style #1

Sommaire :

Le concept du «break-étui» de grand standing a tenté de nombreux constructeurs. Mais il s’est souvent borné à l’étude de style et à des carrosseries 3 portes. Pour la première fois, Jaguar et Mercedes sortent un break de chasse à 5 portes: la XF Sportbrake dérivée de la berline XF et la CLS Shooting Brake extrapolée du coupé- berline CLS. Dépourvue d’encadrements de vitres latérales, la Mercedes se la pète en cherchant à occuper un nouveau segment, entre Classe E et Classe S. Déjà chère en exécution de base, elle fait dans la surenchère aux options somptueuses, en proposant notamment un plancher de coffre en merisier impayable (4.875,09 €). La Jaguar reste dans la catégorie de prix de la berline XF, qui est celle de la Classe E. Voilà qui fait d’elle une rivale encore plus dangereuse. D’autant qu’elles sont très proches par l’esprit. D’abord parce qu’elles ne sont pas rien que des «breaks attitude », mais proposent un véritable volume de chargement, très facilement modulable. De quoi faire pâlir d’envie des grandes limousines et des breaks plus traditionnels.

BEST CAR AWARDS

NEWSLETTER