Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mercedes CLA 220 CDI

Avec la CLS, Mercedes avait réinventé le concept de coupé 4 portes. Un succès immédiat, qui a poussé la marque à retenter l'opération dans un segment inférieur. C'est donc à partir de la Classe A qu'a été élaborée la CLA.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

La CLA partage sa plate-forme avec la Classe A (donc aussi la Classe B). Empattement (2,7 m) et suspension sont dès lors identiques et la CLA est elle aussi une traction. Il en existera cependant bientôt une variante à 4 roues motrices (embrayage multidisque électrohydraulique), du moins pour ce qui concerne le modèle 2 litres turbo de 211 ch ainsi que la version AMG (également en Classe A) forte de 360 ch. Dans ce dernier cas, la transmission intégrale sera la bienvenue. Ajoutons qu'il n'est pas exclu de voir les moteurs Diesel les plus puissants également associés à la technologie 4Matic. Vu son architecture de traction à moteur transversal, la CLA doit se contenter de moteurs à 4 cylindres au maximum. Du côté des mécaniques à essence, 2 sont actuellement disponibles: le nouveau 1,6 litre turbo en 122 et 156 ch en attendant une déclinaison BlueEfficiency superéconomique et, en haut de gamme, le 2 litres turbo de 211 ch déjà cité. Pour ce qui est des Diesel, l'offre est double également, avec le 1,8 litre de 136 ch et l'archiconnu 2,1 litres de 170 ch, ou 163 dans le cas de notre version «fiscale» malgré le tarif non encore modifié de la TMC en Wallonie et à Bruxelles. Notons donc que l'acheteur flamand ne paiera pas un euro de plus en optant pour la version la plus puissante, la TMC en Flandre étant établie en fonction des rejets de CO2... identiques dans les deux cas.

  • Lignes remarquables
  • Moteur puissant et très sobre
  • Comportement sûr et plaisant
  • Train avant précis, direction réussie
  • Ergonomie, confort des sièges avant
  • Habillage et finition soignés
  • Châssis sport peu confortable
  • Habitabilité, accès et garde au toit à l'arrière
  • Prix de base coquet, certaines options chères
  • Relativement sensible au vent latéral
  • Lenteur et à-coups de la boîte robotisée
  • Diesel assez rugueux à froid ou à bas régime

Rédigé par le

Les concurrentes