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Nouveau modèle / McLaren 540C et 570S : les prix sont connus

McLaren a dévoilé le prix de ces derniers coupés : la 540C et la 570S. La première dépasse un peu les 160.000 € alors que la seconde frôle les 185.000 €.

Dévoilée au dernier salon de Shanghai, la nouvelle petite McLaren 540C Coupé (en rouge sur les images) est chargée de permettre un usage quotidien à un public élargi. McLaren vient de révéler son prix en Belgique : 162.750 € TVAC. La vocation de la 540C est d'attirer à elle un public plus large que la très sportive 650S.

Rappel des faits pour la 540C

Sa structure monocoque en carbone a été redessinée (et pèse d'ailleurs 5 kg de plus que celle de la 650) pour faciliter l'accès à bord. L'intérieur de la 540C est plus cossu (ça n'en fait pas une Classe S pour autant) : la console centrale est modifiée et l'équipement plus axé vers le confort et les paramètres de sa suspension ont été déplacés vers un filtrage accru.

Elle reste néanmoins une flèche grâce à son V8 de 3,8 litres biturbo légèrement retravaillé pour proposer 540 ch (à 7500 tr/min) et 540 Nm (de 3500 à 6500 tr/min). Performances annoncées : 320 km/h - 0 à 200 km/h en 10,5 s - 258 g/km de CO2. La 570S bénéficie de la même structure monocoque et du même V8 porté ici à 570 ch (à 7400 tr/min) et 600 Nm (de 5000 à 6500 tr/min).

La 570S

Son homologue 570S, qui bénéficie elle aussi d'une nouvelle structure monocoque en carbone MonoCell II identique à celle de la 540C facilitant l'accès à bord par rapport à celle de la 650S, vient elle aussi de dévoiler son tarif ; ce sera 184.750 € TVAC. La 570s est annoncée à 328 km/h, avec un 0 à 200 km/h en 9,5 s et 258 g/km de CO2.

Plus d'aérofrein

Le traitement aérodynamique de ces deux nouvelles versions est fortement différent de celui de la 650S, ce qui se remarque au nouveau dessin des portes, très travaillées pour canaliser le flux d'air vers les intercoolers. Elles abandonnent également l'aileron arrière mobile Airbrake pour une fluidité visuelle et aérodynamique accrue. Toutes deux se prétendent au minimum 150 kg plus légères que la plus légère de leurs concurrentes, avec en tête de liste la 911 Turbo (520 ch - 169.000 €), éventuellement S (560 ch - 201.500 €).

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