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Premier essai / Maserati GranTurismo

Rédigé par Bert Troubleyn le

Prenant la relève du très beau 3200 GT apparu en 1998, le coupé Maserati GranTurismo entend se démarquer de on prédécesseur par des aptitudes plus marquées au grand tourisme luxueux et confortable. Exit la sportivité un peu caractérielle; place au raffine

Maserati GranTurismo #1
Prix
NC

Ce coupé GranTurismo illustre le changement de plan d'attaque voulu par les responsables de la marque pour les années qui viennent. On s'éloigne de la sportivité pure et dure où il était de toute façon illusoire de vouloir s'opposer à Ferrari (entres autres) pour se tourner vers la notion de grand tourisme, où les qualités de confort et de raffinement priment celles d'efficacité et de dépouillement ascétique. Reste qu'à plus de 115.000 euros, elle tombe en confrontation directe avec une BMW M6 pour le moins... sportive (507 ch!) et pas une 650i (367 ch) comme le prétendent les responsables du projet, oubliant sans doute que cette dernière s'affiche à 32.600 ? de moins. Le prix à payer pour un très bel objet, plus exclusif et non moins intéressant à conduire. Parce que, désormais, la qualité y est. C'est sans doute l'une des plus belles victoires du modèle et de ses concepteurs.

Dans cet article : Maserati, Maserati GranTurismo

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