Essais détaillés
Maserati Ghibli Hybrid : Parce qu’il le faut bien

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L’art est dans l’infini détail, disait le réalisateur italien Federico Fellini. On ne sait si les ingénieurs de Maserati s’en sont souvenus à l’heure de donner un petit coup de jeune aux coupés et cabriolets de la marque, mais cette citation résume à elle seule la philosophie ayant prévalu lors de cette opération.
Même si certains espéraient voir arriver un nouveau coupé basé sur le concept Alfieri exposé au salon de Genève 2014 et reporté sine die par suite de l’arrivée du Levante, il faut bien avouer que ces deux superbes carrosseries, signées Pininfarina, n’ont pas pris une ride en l’espace de 7 ans. La ligne est décidément réussie et la calandre un rien plus agressive de cette version 2018 ne gâche en rien le trait. Les ouïes du bouclier avant ont été redessinées, tandis que l’arrière a légèrement été retouché au profit de l’aérodynamisme, qui gagne un point de Cx (0,32).
GT dans l’âme, cette Maserati ne se montre jamais vicieuse, mais elle demande de l’anticipation aux changements de rapports, tandis que ses freins se sont révélés suffisants pour un usage sur des routes ouvertes. Vendu à 37.000 exemplaires depuis son lancement, ce produit 100% made in Italy peut poursuivre sa carrière quelques années encore…
Dans cet article : Maserati, Maserati GranCabrio , Maserati GranTurismo