Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lotus Evora GT410 Sport : une évolution de plus !

Rédigé par Laurent Norro le 15-01-2018

Lotus vient de dévoiler celle qui succèdera à l’Evora Sport 410. Cette version de 1.256 kg à sec se veut plus aérodynamique certes, mais également beaucoup plus raffinée.

Lotus vient de dévoiler une nouvelle déclinaison d’Evora. Baptisée Evora GT410 Sport, celle-ci se présente comme une évolution de l’Evora Sport 410 et reprend à son compte certaines spécificités de la version GT430. Bref, à son volant, on ne risque pas de s’ennuyer.

Détails clés

Concrètement, cette Evora se dote d’un pack aérodynamique qui s’inspire de celui de la GT430. Ce pack lui permet d'afficher 50 % d'appuis supplémentaires par rapport à l'Evora Sport 410. Intéressant, non ? Absolument ! Car, sous le capot arrière de cette Evora, Lotus glisse un V6 essence de 3,5 litres développant 410 chevaux (420 Nm) ; un bloc qui est libre de s’associer à une boîte manuelle à 6 vitesses se dotant d’un différentiel Torsen à glissement limité ou à une boîte automatique. Grâce à ce bloc, cette Evora peut passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et filer à une vitesse de pointe de 305 km/h.

Fibre de carbone

Enfin, l’habitacle de cette Evora fait la part belle à l'aluminium, la fibre de carbone et des revêtements en Alcantara noir. Dans les semaines à venir, l’Evora GT410 Sport devrait s’échanger contre un chèque d’un peu plus de 110.000 €. Amateurs, vous êtes prévenus !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées