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Land Rover

Defender

Land Rover Defender 110 (2023)
Tout-terrain

Tout-terrain

  • Land Rover
    Defender 110 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 74300 - 113500€ 227 - 245 g/km (WLTP)
    Essence 91600 - 148800€ 260 - 340 g/km (WLTP)
    Hybride essence Plug-in 79400 - 118800€ 57 - 71 g/km (WLTP)

    Land Rover Defender 110

    Le Defender s’est renouvelé en 2019, mais avec un design différent. Le nouveau «Def» est disponible en versions courte (90), standard (110) et dorénavant aussi longue (130). Cette dernière est 34 cm plus longue que la 110, mais garde le même empattement. Grace à son porte-à-faux arrière allongée, le Defender 130 peut accueillir jusqu’à 8 passagers à son bord, ou bien plus de 2.500 litres de bagage. La structure monocoque du nouveau Defender est façonnée totalement en aluminium. Et les anciens essieux rigides cèdent la place à 4 roues indépendantes, pour un meilleur comportement sur le bitume. Mais le «Def» peut bien sûr toujours grimper aux arbres, grâce à sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes et blocage des différentiels central et arrière. Une suspension pneumatique est également proposée et permet de rehausser la garde au sol. Sous son capot, la gamme de moteurs est aussi plus étoffée qu’avant. Le P300 (300 ch) embarque un 2.0 4-cylindres à essence; les Diesel (D200, D250 et D300) s’en remettent tous au 3.0 à 6 cylindres en ligne, associé à une micro-hybridation. Ce 6-en-ligne existe aussi en essence, dans le P400 (400 ch). Une version hybride plug-in (404 ch) est aussi proposée, mais elle reste fiscalement peu intéressante pour les indépendants ou les sociétés. Que dire enfin du P525 et de son V8 à essence de 525 ch, si ce n’est… whaaat? Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender joue la carte du style néo-rétro. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il est désormais à la pointe de la modernité. Tout en restant très capable en tout-terrain, il a nettement progressé sur la route.

Land Rover Defender 130 (2023)
Tout-terrain

Tout-terrain

  • Land Rover
    Defender 130 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 89500 - 123700€ 232 - 246 g/km (WLTP)
    Essence 101700 - 127100€ 259 - 280 g/km (WLTP)

    Land Rover Defender 130

    Le Defender s’est renouvelé en 2019, mais avec un design différent. Le nouveau «Def» est disponible en versions courte (90), standard (110) et dorénavant aussi longue (130). Cette dernière est 34 cm plus longue que la 110, mais garde le même empattement. Grace à son porte-à-faux arrière allongée, le Defender 130 peut accueillir jusqu’à 8 passagers à son bord, ou bien plus de 2.500 litres de bagage. La structure monocoque du nouveau Defender est façonnée totalement en aluminium. Et les anciens essieux rigides cèdent la place à 4 roues indépendantes, pour un meilleur comportement sur le bitume. Mais le «Def» peut bien sûr toujours grimper aux arbres, grâce à sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes et blocage des différentiels central et arrière. Une suspension pneumatique est également proposée et permet de rehausser la garde au sol. Sous son capot, la gamme de moteurs est aussi plus étoffée qu’avant. Le P300 (300 ch) embarque un 2.0 4-cylindres à essence; les Diesel (D200, D250 et D300) s’en remettent tous au 3.0 à 6 cylindres en ligne, associé à une micro-hybridation. Ce 6-en-ligne existe aussi en essence, dans le P400 (400 ch). Une version hybride plug-in (404 ch) est aussi proposée, mais elle reste fiscalement peu intéressante pour les indépendants ou les sociétés. Que dire enfin du P525 et de son V8 à essence de 525 ch, si ce n’est… whaaat? Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender joue la carte du style néo-rétro. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il est désormais à la pointe de la modernité. Tout en restant très capable en tout-terrain, il a nettement progressé sur la route.

Land Rover Defender 90 (2023)
Tout-terrain

Tout-terrain

  • Land Rover
    Defender 90 (2023)

  • Prix CO2
    Diesel 68200 - 110300€ 223 - 240 g/km (WLTP)
    Essence 85600 - 144900€ 256 - 336 g/km (WLTP)

    Land Rover Defender 90

    Le Defender s’est renouvelé en 2019, mais avec un design différent. Le nouveau «Def» est disponible en versions courte (90), standard (110) et dorénavant aussi longue (130). Cette dernière est 34 cm plus longue que la 110, mais garde le même empattement. Grace à son porte-à-faux arrière allongée, le Defender 130 peut accueillir jusqu’à 8 passagers à son bord, ou bien plus de 2.500 litres de bagage. La structure monocoque du nouveau Defender est façonnée totalement en aluminium. Et les anciens essieux rigides cèdent la place à 4 roues indépendantes, pour un meilleur comportement sur le bitume. Mais le «Def» peut bien sûr toujours grimper aux arbres, grâce à sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes et blocage des différentiels central et arrière. Une suspension pneumatique est également proposée et permet de rehausser la garde au sol. Sous son capot, la gamme de moteurs est aussi plus étoffée qu’avant. Le P300 (300 ch) embarque un 2.0 4-cylindres à essence; les Diesel (D200, D250 et D300) s’en remettent tous au 3.0 à 6 cylindres en ligne, associé à une micro-hybridation. Ce 6-en-ligne existe aussi en essence, dans le P400 (400 ch). Une version hybride plug-in (404 ch) est aussi proposée, mais elle reste fiscalement peu intéressante pour les indépendants ou les sociétés. Que dire enfin du P525 et de son V8 à essence de 525 ch, si ce n’est… whaaat? Tout comme les Jeep Wrangler et Mercedes Classe G, le Defender joue la carte du style néo-rétro. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il est désormais à la pointe de la modernité. Tout en restant très capable en tout-terrain, il a nettement progressé sur la route.

Anciens modèles Land Rover
Land Rover Defender 110 2023
Land Rover Defender 90 2023
Land Rover Defender 110 2022
Land Rover Defender 90 2022
Land Rover Defender 90 2021
Land Rover Defender 110 2021
Land Rover Defender 3p 2015
Land Rover Defender 5p 2015

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