Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A3 Sportback 1.6 TDI, Lancia Delta 1.6 MJET, BMW 116d et Alfa Giulietta 1.6 JTDM : Vendetta

Avec la Lancia Delta et plus récemment l'Alfa Romeo Giulietta, le groupe Fiat renforce sa présence dans le segment des compactes «premium», largement dominé par les marques allemandes. Les Audi A3 Sportback et BMW Série 1 ont- elles du mouron à se faire?

Sommaire :

Constituant le plus gros marché automobile en Europe, le segment des familiales compactes est d’une importance capitale pour les constructeurs présents. Aussi, pour s’assurer une part du gâteau, chacun y va de sa stratégie. Forts d’une image de marque en béton, Audi et BMW s’y défendent très bien, même si les A3 (donc la Sportback de cet essai) et la Série 1 commencent tout doucement à accuser le poids des ans.

Au sein du groupe Fiat, la situation est plus délicate. Pour se distinguer de la masse, la Lancia Delta joue clairement la carte du raffinement et du confort, mais actuellement, c’est indéniablement vers la nouvelle Alfa Romeo Giulietta que tous les regards sont braqués. Joliment présentée, la dernière- née du constructeur milanais prend (enfin!) la succession de la 147 en mettant en avant des aptitudes dynamiques de premier ordre et un niveau de sécurité passive faisant figure de référence au sein de la catégorie. Des arguments qui parlent tant aux hédonistes soucieux de leur plaisir au volant qu’aux pères et mères de famille cherchant à bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de sécurité. Mais qu’en est-il réellement face aux ténors allemands du segment?