Premiers essais
Lancia Delta 1.8 Di T

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Constituant le plus gros marché automobile en Europe, le segment des familiales compactes est d’une importance capitale pour les constructeurs présents. Aussi, pour s’assurer une part du gâteau, chacun y va de sa stratégie. Forts d’une image de marque en béton, Audi et BMW s’y défendent très bien, même si les A3 (donc la Sportback de cet essai) et la Série 1 commencent tout doucement à accuser le poids des ans.
Au sein du groupe Fiat, la situation est plus délicate. Pour se distinguer de la masse, la Lancia Delta joue clairement la carte du raffinement et du confort, mais actuellement, c’est indéniablement vers la nouvelle Alfa Romeo Giulietta que tous les regards sont braqués. Joliment présentée, la dernière- née du constructeur milanais prend (enfin!) la succession de la 147 en mettant en avant des aptitudes dynamiques de premier ordre et un niveau de sécurité passive faisant figure de référence au sein de la catégorie. Des arguments qui parlent tant aux hédonistes soucieux de leur plaisir au volant qu’aux pères et mères de famille cherchant à bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de sécurité. Mais qu’en est-il réellement face aux ténors allemands du segment?
Dans cet article : Lancia, Lancia Delta , BMW, BMW Série 1 , Audi, Audi A3 , Alfa Romeo, Alfa Romeo Giulietta