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Facelifts / Kia Stinger : plus stylée, plus sécurisée et plus connectée

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-09-2020

Arrivée sur le marché européen en 2017, la Kia Stinger bénéficie d’une petite cure de jouvence. Au programme, style extérieur et intérieur rafraîchis, sécurité optimisée et connectivité évoluée.

Avec près de 10.000 exemplaires écoulés en trois ans, la Stinger s’est fait une place parmi les grandes familiales sportives. Un pari pas gagné d’avance. Forte d’une architecture de propulsion et de moteurs pétillants, le porte-drapeau de Kia ne se contente pas d’offrir 7 ans ou 150.000 km de garantie pour séduire. Déjà pertinente et attirante, la mise à jour lui apporte un surplus de caractère sur le plan esthétique tout en peaufinant son arsenal sécuritaire, le tout saupoudré d’une connectivité à la page.

Elle conserve son V6 3.3 turbo fort de 370 ch et 510 Nm, seule mécanique conservée sur le marché européen. Associé à une boîte automatique à 8 rapports, il permet à la coréenne d’atteindre les 100 km/h en 4,9 s tout en offrant une large plage de couple pour faciliter les glissades à la demande.

Style et qualité

Désormais entourée de phares LED à réflecteurs multifacettes, la calandre « tiger nose » s’ajoute à la nouvelle signature lumineuse diurne pour affirmer encore davantage sa personnalité. Une aura sportive que l’on retrouve sur la poupe, arborant un bandeau lumineux imitant la courbure de l’aileron intégré tandis que les clignotants s’animent dans une évocation de drapeau à damier. Effet garanti. On notera l’arrivée d’un nouveau coloris Ascot Green et de jantes au dessin inédit.

L’habitacle n’est pas en reste et propose désormais des matériaux de qualité supérieure tout en présentant quelques touches d’aluminium sur la console centrale. Une impression plus valorisante et luxueuse qui peut être renforcée par les piqures contrastées ou la sellerie en daim.

Sécurité et connectivité

Avec l’introduction du nouvel ADAS (Advanced Driver Assistance System), la Stinger 2021 met à jour sa panoplie sécuritaire et y adjoint quelques nouveautés, telles que le Safe Exit Warning qui détecte les véhicules en approche à l’arrière en manœuvres, l’affichage du surveillant d’angle mort au tableau de bord en cas de changement de bande, le Lane Following Assist, le Highway Driving Assist qui garde la voiture à distance des véhicules qui la précédent tout en la maintenant au centre de sa voie de circulation, même en virage. Enfin, mention spéciale pour le Rear Occupant Alert qui avertit le conducteur s’il oublie un enfant ou un animal à l’arrière du véhicule quand il s’en extrait.

Mais il n’y a pas que les puces sécuritaires qui soient à la fête puisque l’info-divertissement améliore son interface avec un nouvel écran tactile de 10,25 pouces, la possibilité de connecter 2 smartphones simultanément en Bluetooth, une fonction split-screen qui permet de contrôler deux fonctionnalités ou apps en même temps ou encore le contrôle vocal des fonctions de climatisation, de navigation ou de l’installation audio. En complément, le tableau de bord bénéficie désormais d’un écran haute résolution de 7 pouces.

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