Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous  >>

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous >>

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Kia Carens

Après plusieurs années d'absence dans le segment des monospaces, Kia y revient avec un Carens qui soigne sa modularité et ses astuces.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Oubliez l'ancien Carens! Le nouveau est bien plus séduisant. C'est vrai à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, où il présente un habitacle résolument moderne et à la finition sérieuse. Le combiné d'instruments n'est pas «bêtement» repris de la Cee'd. Il est tout à fait spécifique, comme le joli petit volant à 3 branches ou les commandes des rétroviseurs qui ont élu domicile sur la portière. C'est bien pensé, sauf pour la position de conduite, qui reste imparfaite du fait d'une colonne de direction dont le réglage manque d'amplitude. Autre petit défaut : la visibilité périphérique qui, à l'avant, souffre de l'épaisseur des montants A.

Cela dit, en route, le Carens fait bonne figure. Certes, il n'est pas très dynamique - voire un peu pataud - du fait de son empattement marqué et de son amortissement un peu trop détaré, mais il offre un confort de bon aloi et son comportement est sain et rassurant. Parmi les moteurs, le 1.7 CRDi dévoile un allant auquel le 1.6 Diesel de la Cee'd n'aurait pu prétendre, notamment à bas régime, où il permet des reprises confortables sans jamais se montrer trop envahissant comme il peut l'être dans la berline Optima. Du moins dans sa déclinaison de 136 ch, la seule disponible lors de cette brève première prise en main.

C'est sûr, le nouveau Carens a bien plus de chances de s'imposer que son prédécesseur. Son style est plus séduisant et, surtout, il se pare de toutes les petites astuces qu'affectionne le public en quête de ce genre de véhicule. Et comme il propose lui aussi 7 ans de garantie, on se dit qu'avec un rapport prix/prestations/équipement inférieur de 4% à celui de la concurrence, il a vraiment toutes les cartes en main pour réussir.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1547 du 17 avril 2013.

Dans cet article : KIA, KIA Carens

Les concurrentes