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Prix | CO2 | |
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Essence | 30800 - 33800€ | 130 - 139 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 42000 - 45100€ | 41 - 47 g/km (WLTP) |
Jeep Renegade
Sous sa carrosserie taillée comme un roc, ce Renegade (lancé en 2014) partage sa plateforme avec la Fiat 500X. Le style intérieur est rafraîchissant et l’habitacle est plutôt bien fini, tant en ce qui concerne la qualité des matériaux que l’assemblage. À l’arrière, on ne trouve pas d’astuces de modularité particulières, mais, bien que la banquette soit assez plate, le Renegade accueille deux adultes dans de bonnes conditions de confort. On ne peut malheureusement pas en dire autant du coffre, qui reste limité à 350 l, soit près de 100 l de moins qu’une Volkswagen T-Roc de gabarit identique! Derrière la calandre à lamelles, on trouve deux moteurs à essence: le 1.0 turbo à 3 cylindres de 120 ch (traction et boîte manuelle uniquement) et le 1.3 turbo à 4 cylindres de 150 ch (traction et boîte robotisée à double embrayage et 6 vitesses). Un bloc Diesel reste aussi au programme: le 1.6 Multijet de 130 ch (traction et boîte manuelle uniquement). Deux variantes hybrides plug-in sont également disponibles (190 ou 240 ch). Elles associent le 1.3 turbo à essence et à l’avant et deux moteurs électriques : un générateur à l’avant et le moteur principal à l’arrière. Ces hybrides sont donc les seules Renegade 4x4. Efficace en tout-chemin, cette petite Jeep tient aussi le pavé. On regrette juste le caractère artificiel de la direction. Jeep a réussi sa conversion au monde des petits crossovers. Le Renegade parvient très habilement à perpétuer les valeurs fortes de la marque (look, capacités en tout-terrain) avec les exigences actuelles requises pour un mini-SUV (comportement routier, habitabilité, petits moteurs modernes à essence).