Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Jeep Patriot EV & Wrangler Unlimited EV

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-01-2009

Au salon de Detroit, Jeep a présenté deux déclinaisons électriques de ces modèles Patriot et Wrangler. Celles-ci gardent un moteur thermique, mais uniquement comme générateur.

Les prototypes Jeep Patriot EV et Wrangler Unlimited EV ont comme point commun l'idée d'un moteur électrique propulseur alimenté par batteries puis, lorsque les piles sont vides, par le moteur thermique servant de générateur. Les deux Jeep ont une autonomie de 40 miles (64 km) en utilisant l'électricité stockée dans les batteries. Cette autonomie passe à plus de 400 miles (644 km) avec le bloc essence SULEV jouant le rôle de générateur pour fournir l'énergie électrique. Le Wrangler Unlimited est le plus puissant avec un moteur électrique de 200 kW (272 ch) et un SULEV de 70 kW (96 ch). Cette Jeep réussit le 0 à 100 en 9 s environ. Le Patriot bénéficie lui de 150 kW (204 ch) et 45 kW (61 ch), pourtant, par son gabarit, il affiche un meilleur chrono au 0 à 100 km/h : 8 secondes environ. C'est aussi le plus rapide en pointe : 161 km/h contre 145 km/h. Ces deux voitures disposent d'un freinage régénératif. Elles sont aussi capables d'accueillir cinq personnes à bord.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées