Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Le nouveau ML 320 CDI face au BMW X5 3.0d, Jeep Grand Cherokee CRD, Range Rover Sport TdV6, Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDi

La première incursion d'un 4x4 européen dans le monde des SUV, le Mercedes ML, s'est soldée par un très beau succès. Logique, dès lors, qu'après 8 ans de carrière, il soit renouvelé. Mais entre-temps, il a fait des émules. Il trouve aujourd'hui sur sa rou

Sommaire :

Comme souvent, le dernier arrivé s'adjuge les lauriers. C'est le cas ici avec le ML. Cela dit, s'il s'adjuge la victoire, c'est d'une courte tête face à un Touareg qui fait preuve d'une très grande polyvalence tant sur la route qu'en hors-piste. Et si le Volkswagen échoue de peu, c'est en raison d'un prix de vente trop élevé, de la consommation excessive de son TDI et d'une gestion de boîte décevante. Le ML s'impose donc en faisant valoir son confort de marche, son rapport performances/consommation et son habitabilité. En troisième position, le X5 aligne encore quelques arguments tels qu'un agrément de conduite de berline, un moteur envoûtant et une qualité de finition inégalée. Le Range Sport doit se contenter d'une modeste 4e place. Bien équipé (suspension pneumatique de série), maître incontesté en tout terrain, il est également très plaisant à conduire. Dommage que son poids élevé grève ses performances et sa consommation, et que sa finition soit par endroits si légère. Le Grand Cherokee ferme la marche. S'il revendique certes le tarif le plus abordable, il souffre d'une finition inégale, mais aussi d'un confort de marche en retrait.