Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Jeep Cherokee : nombreux changements

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-04-2019

Le Jeep Cherokee a été modifié. Le facelift est assez conséquent, tant au niveau des touches stylistiques qu’à ceux des équipements de bord et des motorisations. Sans pour autant renier ses atouts.

Jeep a retravaillé son Cherokee. Au niveau du style tout d’abord avec des changements de faciès grâce aux phares redessinés et à un nouveau capot en aluminium. À l’arrière, également, les designers de FCA ont redessiné le hayon, en composite, et la ligne de feux avec une barre lumineuse en LED. L’accès au coffre passe soit par une nouvelle poignée, repositionnée, soit en mains libres via un mouvement du pied sous le pare-chocs. Le SUV dispose également d’une nouvelle trappe à carburant avec un système de ravitaillement désormais sans bouchon.

4e génération

À bord, Jeep promet plus d’espaces de rangement, notamment au niveau de la console centrale repensée. 70 litres ont, par ailleurs, été ajoutés dans le coffre. Le combiné numérique du tableau de bord peut être en couleurs et de 7 pouces avec les finitions Limited, Overland et TrailHawk. Le bouton du frein de stationnement électronique a été déplacé à proximité du changement de vitesse. Les modèles équipés de la boîte automatique à neuf rapports et avec la traction intégrale disposent des palettes au volant. L’habitacle peut baigner dans la lumière, et même en plein air, grâce au toit ouvrant électrique à double vitrage CommandView. Et puis, le système d’infodivertissement Uconnect est de « 4e génération » avec intégration des smartphones, possibilité de navigation connectée et écran de 7 ou 8,4 pouces.

Motorisations

Outre les nouvelles jantes, l’arrivée de l’alerte de collision frontale active avec freinage d’urgence pour éviter les piétons et un catalogue revu pour les finitions et couleurs, il y a du nouveau sous le capot. En Diesel, le MultiJet II de 2.2 l répond déjà aux normes Euro 6d-Temp. Il a été retravaillé, notamment au niveau du traitement des gaz d’échappement SCR et du turbocompresseur. Ce dernier est nouveau, à géométrie variable, et installé dans le collecteur d’échappement. Il dispose de 2 puissances : 150 et 195 ch. Ce 4-cylindres peut être couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à la BVA à 9 rapports. En essence, le nouveau 2.0 l turbo à quatre cylindres en ligne et injection directe développe 268 ch.

Transmission intégrale

En 4x4, Jeep propose trois systèmes de transmission intégrale pour le Cherokee. En fonction des besoins et des finitions, il sera possible d’opter pour l’Active Drive I entièrement automatisé, l’Active Drive II avec un rapport court (démultiplication de 2,92:1), l’Active Drive Lock avec possibilité de bloquer le différentiel arrière. Tous les modèles 4x4 ont droit au Selec-Terrain et au désaccouplement de l’essieu arrière pour rouler en 2 roues avant motrices lorsque la transmission intégrale n’est pas nécessaire. Le Jeep Cherokee, en 4x2 de 150 ch finition Sport, débute au prix de 34.900 €.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées