Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Jaguar XJ LWB

Rédigé par Bert Troubleyn le

Dans le segment des limousines, l'absence de version longue est vécue comme une tare véritable. Pour lutter contre ses concurrentes allemandes, le félin de Coventry se devait donc d'étirer sa fourrure. C'est aujourd'hui chose faite avec la XJ Long Wheelba

La Jaguar XJ nouvelle mouture est apparue sur notre marché il y a un peu plus d'un an. Si son habitabilité
a fortement progressé par rapport à l'ancien modèle, il en fallait plus pour lutter contre les déclinaisons
longues des Audi A8, BMW Série 7, Mercedes Classe S et Volkswagen Phaeton. Le constructeur britannique nous présente donc aujourd'hui la XJ Long Wheelbase
(à empattement long). Si ce modèle ne trouvera que peu d'acquéreurs sur notre marché, il séduira en revanche
le continent nord-américain, où Jaguar compte bien écouler 75% de la production des XJ LWB. Grâce à cette demande américaine massive, le constructeur estime même que la Long Wheelbase représentera 50% de la
production totale des modèles XJ à travers le monde! La grande Jaguar n'est donc pas que le simple porte-drapeau de la gamme, elle joue aussi un rôle commercial
très important.

Dans cet article : Jaguar, Jaguar XJ

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires