Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

CALCULE TAXE

Connaître dès maintenant le montant des taxes de ma nouvelle voiture privée

CALCULER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Hyundai Tucson 1.7 CRDi

Digne descendant de celui qui fi t véritablement éclore Hyundai dans nos contrées, le Tucson deuxième du nom arrive plein d’ambition. Ciselé jusqu’au bout du capot, il a le physique audacieux… mais que propose-t-il sur le fond?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.39/20

Sommaire :

Si Hyundai n’a aujourd’hui plus à rougir de sa cote de popularité sur nos marchés, c’est avant tout grâce à ses SUV. On se souvient du premier Santa Fe qui, au début des années 2000, est arrivé pile au moment où la vague naissait, s’imposant d’emblée comme une offre originale et intéressante pour les budgets les plus serrés. Quelques années plus tard (en 2004), le Tucson lui emboîtait le pas dans le segment inférieur, démocratisant encore un peu plus le genre et permettant définitivement à Hyundai de s’asseoir à la table des vrais acteurs du segment. Après une digression par la case des chiffres et des lettres – remplacer l’appellation d’origine par le sobriquet ix35 ne fut certainement pas la meilleure idée du Coréen… – et surtout un premier bond solide en matière de style et de technologie, la troisième génération de SUV compact siglée Hyundai peut encore faire évoluer les choses. Selon les plans du constructeur, celui-ci serait taillé pour séduire par son style et ses qualités intrinsèques, plus que par sa réputation de casseur de prix. Un cheminement stratégique vers le «premium», en quelque sorte. Quand on vous dit que ce n’est pas l’ambition qui manque à Hyundai…

  • Présentation soignée, style avenant
  • Comportement, équilibre du châssis (en 4x2)
  • 1.7 CRDi agréable et sobre
  • Position de conduite, ergonomie générale
  • Coffre logeable, modularité de la banquette
  • Equipement à la page (sécurité, confort…)
  • Confort de suspension perfectible (avec roues 19”)
  • Sellerie globalement ferme (avec cuir)
  • Feeling un peu artificiel des commandes (direction, freins…)
  • Beaucoup de plastiques durs dans l’habitacle
  • Politique d’équipement/gamme contraignante

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Tucson

Les concurrentes