Essais courts
Hyundai i10 N-Line , baby GTI ?

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À l’opposé de bon nombre de constructeurs qui vont généralement crescendo dans l’électrification de leurs modèles, Hyundai n’a pas fait dans le détail avec le Kona. À peine lancé sur le marché – fin 2017 – ce petit SUV coréen au style disons… clivant se voyait déjà décliné en version «full» électrique! Il aura fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour voir apparaître dans la gamme la version hybride – ou Hybrid selon l’appellation officielle Hyundai. L’année prochaine, la gamme Kona devrait aussi s’étoffer d’une version «mild-hybrid» encore un peu plus adoucie au niveau de l’électrification. Curieusement, Hyundai laisse à son cousin Kia – les 2 constructeurs font toujours partie d’un même groupe industriel – l’exclusivité du Plug-In Hybrid (ou hybride rechargeable à la prise) pour son Niro. Peut-être pour ne pas faire trop d’ombre à sa Ioniq… Quoi qu’il en soit, on profite du rapprochement pour signaler que, contrairement à une idée reçue, la Hyundai Kona et la Kia Niro ne sont pas totalement clones. Si elles partagent en effet bon nombre de leurs composants techniques, à commencer par l’ensemble hybride testé ici, le premier est en réalité bien plus compact que le second: le Kona est 10 cm plus court au niveau de l’empattement, et environ 20 cm moins encombrant en longueur.
Dans cet article : Hyundai, Hyundai Kona