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Essai détaillé / Hyundai Kona Hybrid : confirmation sur la route ?

Rédigé par Cedric Derese le

Entre les mécaniques à essence ou Diesel et la version 100% électrique, Hyundai a pris le parti d’intégrer un Kona Hybrid à sa gamme. Nous l’avons passé au crible de l’essai détaillé, histoire de vérifier si l’engin a autant de qualités sur la route qu’il ne le revendique sur le papier.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.36 /20

À l’opposé de bon nombre de constructeurs qui vont généralement crescendo dans l’électrification de leurs modèles, Hyundai n’a pas fait dans le détail avec le Kona. À peine lancé sur le marché – fin 2017 – ce petit SUV coréen au style disons… clivant se voyait déjà décliné en version «full» électrique! Il aura fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour voir apparaître dans la gamme la version hybride – ou Hybrid selon l’appellation officielle Hyundai. L’année prochaine, la gamme Kona devrait aussi s’étoffer d’une version «mild-hybrid» encore un peu plus adoucie au niveau de l’électrification. Curieusement, Hyundai laisse à son cousin Kia – les 2 constructeurs font toujours partie d’un même groupe industriel – l’exclusivité du Plug-In Hybrid (ou hybride rechargeable à la prise) pour son Niro. Peut-être pour ne pas faire trop d’ombre à sa Ioniq… Quoi qu’il en soit, on profite du rapprochement pour signaler que, contrairement à une idée reçue, la Hyundai Kona et la Kia Niro ne sont pas totalement clones. Si elles partagent en effet bon nombre de leurs composants techniques, à commencer par l’ensemble hybride testé ici, le premier est en réalité bien plus compact que le second: le Kona est 10 cm plus court au niveau de l’empattement, et environ 20 cm moins encombrant en longueur.

  • Confort de marche global, polyvalence
  • Hybridation simple, pas besoin de mode d'emploi
  • Habitabilité, volume de coffre préservé
  • Rapport prix/équipement intéressant
  • Garantie (5 ans) rassurante
  • Pas de mode électrique «pur»
  • Consommation décevante
  • Autonomie un peu faiblarde (petit réservoir d'essence)
  • Quelques plastiques basiques à bord
  • Pas de version Plug-In Hybrid prévue

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Kona

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