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Prix | CO2 | |
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Diesel | 29349 - 35349€ | 98 - 138 g/km (WLTP) |
Essence | 22349 - 33099€ | 103 - 123 g/km (WLTP) |
Hyundai i30
C'est en 2017 que Hyundai a lancé son i30 de 3e génération, sous la forme d'une 5 portes à l'aspect très classique, mais aussi d'une i30 Fastback, avec une ligne de toit plus fuyante et une lunette arrière plus inclinée. Courant 2020, l'i30 a eu droit à un léger restylage, un équipement remanié, une connectivité améliorée et une palette de motorisations revue et corrigée. Au volant, on a sous les yeux un tableau de bord agencé de façon logique, avec un écran tactile façon tablette pour accéder aux applications. Tout cela laisse une impression de sérieux. Si l'habitabilité s'avère satisfaisante à l'avant, l'espace aux genoux reste moyen à l'arrière. Et en raison de la généralisation de la technologie mild-hybrid, le volume de coffre a chuté considérablement: la berline n’a plus droit qu’à 357 l, la Fastback à 405. Avec ses McPherson à l’avant et son train arrière multibras, l’i30 réussit un bel équilibre entre confort et comportement routier plaisant. Avec l'i30 N, qui vient dévoluer un peu, Hyundai propose une «hot hatch» de caractère, concurrente directe des Golf GTI et Cie. Elle est désormais vendue de série avec le kit Performance qui pousse sa puissance à 280 ch. Les versions plus sages disposent du petit 1.0 T-GDI de 120 ch et du 1.5 T-GDI de 159 ch, les deux au choix avec une boîte manuelle ou robotisée. La gamme i30 possède deux visages: d'une part la 5 portes, assez conventionnelle, et de l'autre la Fastback, qui propose une livrée plus flatteuse tout en pouvant compter sur les mêmes atouts en matière de confort, comportement routier, équipement et prix. Pour les amateurs de sport, l’i30 N se montre très réussie.
Prix | CO2 | |
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Essence | 26299 - 42449€ | 102 - 191 g/km (WLTP) |
Hyundai i30 Fastback
C'est en 2017 que Hyundai a lancé son i30 de 3e génération, sous la forme d'une 5 portes à l'aspect très classique, mais aussi d'une i30 Fastback, avec une ligne de toit plus fuyante et une lunette arrière plus inclinée. Courant 2020, l'i30 a eu droit à un léger restylage, un équipement remanié, une connectivité améliorée et une palette de motorisations revue et corrigée. Au volant, on a sous les yeux un tableau de bord agencé de façon logique, avec un écran tactile façon tablette pour accéder aux applications. Tout cela laisse une impression de sérieux. Si l'habitabilité s'avère satisfaisante à l'avant, l'espace aux genoux reste moyen à l'arrière. Et en raison de la généralisation de la technologie mild-hybrid, le volume de coffre a chuté considérablement: la berline n’a plus droit qu’à 357 l, la Fastback à 405. Avec ses McPherson à l’avant et son train arrière multibras, l’i30 réussit un bel équilibre entre confort et comportement routier plaisant. Avec l'i30 N, qui vient dévoluer un peu, Hyundai propose une «hot hatch» de caractère, concurrente directe des Golf GTI et Cie. Elle est désormais vendue de série avec le kit Performance qui pousse sa puissance à 280 ch. Les versions plus sages disposent du petit 1.0 T-GDI de 120 ch et du 1.5 T-GDI de 159 ch, les deux au choix avec une boîte manuelle ou robotisée. La gamme i30 possède deux visages: d'une part la 5 portes, assez conventionnelle, et de l'autre la Fastback, qui propose une livrée plus flatteuse tout en pouvant compter sur les mêmes atouts en matière de confort, comportement routier, équipement et prix. Pour les amateurs de sport, l’i30 N se montre très réussie.
Prix | CO2 | |
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Essence | 38499 - 40499€ | 182 - 191 g/km (WLTP) |
Hyundai i30 N
C'est en 2017 que Hyundai a lancé son i30 de 3e génération, sous la forme d'une 5 portes à l'aspect très classique, mais aussi d'une i30 Fastback, avec une ligne de toit plus fuyante et une lunette arrière plus inclinée. Courant 2020, l'i30 a eu droit à un léger restylage, un équipement remanié, une connectivité améliorée et une palette de motorisations revue et corrigée. Au volant, on a sous les yeux un tableau de bord agencé de façon logique, avec un écran tactile façon tablette pour accéder aux applications. Tout cela laisse une impression de sérieux. Si l'habitabilité s'avère satisfaisante à l'avant, l'espace aux genoux reste moyen à l'arrière. Et en raison de la généralisation de la technologie mild-hybrid, le volume de coffre a chuté considérablement: la berline n’a plus droit qu’à 357 l, la Fastback à 405. Avec ses McPherson à l’avant et son train arrière multibras, l’i30 réussit un bel équilibre entre confort et comportement routier plaisant. Avec l'i30 N, qui vient dévoluer un peu, Hyundai propose une «hot hatch» de caractère, concurrente directe des Golf GTI et Cie. Elle est désormais vendue de série avec le kit Performance qui pousse sa puissance à 280 ch. Les versions plus sages disposent du petit 1.0 T-GDI de 120 ch et du 1.5 T-GDI de 159 ch, les deux au choix avec une boîte manuelle ou robotisée. La gamme i30 possède deux visages: d'une part la 5 portes, assez conventionnelle, et de l'autre la Fastback, qui propose une livrée plus flatteuse tout en pouvant compter sur les mêmes atouts en matière de confort, comportement routier, équipement et prix. Pour les amateurs de sport, l’i30 N se montre très réussie.
Prix | CO2 | |
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Diesel | 30299 - 36299€ | 97 - 137 g/km (WLTP) |
Essence | 23299 - 34049€ | 101 - 121 g/km (WLTP) |
Hyundai i30 Wagon
Ce break est apparu en 2017 et a profité d'un restylage minime en 2019, suivi d’une plus grosse refonte en 2020, avec une nouvelle face avant et une connectivité peaufinée. L’empattement étant identique à celui de la berline, l’habitabilité arrière n’est pas meilleure, mais le porte-à-faux s’allonge, au profit de la soute, qui est l’une des plus spacieuses du segment, avec un volume de chargement de 602 litres banquette en place et de 1.650 litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus. Le coffre est également pratique à charger, grâce à un espace séparé sous le plancher et divers compartiments. Sous le capot, le 1.6 Diesel a quitté le catalogue pour le millésime 2022 et il ne reste donc que deux blocs à essence: le 1.0 à 3 cylindres de 120 ch et le 1.5 à 4 cylindres de 160 ch. Tous deux disposent d’une micro-hybridation de 48 V et le bloc thermique peut être coupé et même découplé de la transmission lorsqu’on lâche l’accélérateur. Et cela tant avec la boîte 6 manuelle qu’avec la robotisée à 7 rapports (qui est disponible avec tous les moteurs). Au volant, ce break est aussi agréable que la berline. L’i30 Wagon réalise un bon compromis entre confort et comportement. Mais la direction manque toujours de ressenti, ce que promet de corriger l’exécution sportive N Line. Ce break coréen vient chatouiller les références européennes du segment, avec des prestations bonnes en tous points et un volume de coffre particulièrement généreux. Parmi les deux moteurs à essence, on opte pour la meilleure polyvalence du 1.5 T-GDi.
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