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Premier essai / Hyundai i20 BlueDrive

Outre un restylage bien inspiré, Hyundai réserve à l'i20 un nouveau petit 3 cylindres Diesel aussi vaillant que sobre.

Prix
NC

La caractéristique la plus visible de cette nouvelle i20 concerne le remodelage de calandre, dans laquelle s'intègre de fort belle manière la calandre hexagonale typique des dernières Hyundai. Dans l'habitacle, on efface tout et on recommence, d'où ce tableau de bord en adéquation avec les dernières tendances de la marque Parmi les ingrédients indispensables à un restylage de mi-carrière réussi, figure aussi une réduction des rejets de CO2. Pour ce faire, Hyundai emprunte à son partenaire Kia son récent 1.1 CRDi. Si cette cylindrée peut encore «inquiéter» en Diesel, c'est mal connaître ce 3 cylindres revendiquant tout de même 75 ch et 180 Nm.

Associé à la boîte manuelle à 6 rapports, il promet une moyenne normalisée de 3,8 l/100 km pour un niveau de CO2 de 99 g/km. Un moteur malin comme tout, agréablement réactif en ville et qui, à aucun moment, ne donne l'impression d'être un modèle «de base». Au rayon des bonnes surprises, ajoutons l'existence, pour 500 euros de plus, d'une version BlueDrive incluant la panoplie «verte »: étagement spécifique des rapports de boîte, pneus à faible résistance au roulement, stop&start et indicateur de passage de rapport. L'influence sur la consommation moyenne s'élèverait à 0,6 l/100 km et le CO2 chuterait à 84 g/km.

Le restylage de mi-carrière de l'i20 est une indéniable réussite. En outre, elle continue de s'afficher à un tarif intéressant et peut compter sur son nouveau petit 3 cylindres Diesel, fiscalement attrayant. Disons-le carrément, nous le préférons même au 1.4 Diesel de 90 ch.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1533 du 3 octobre 2012.

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20

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