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Essai détaillé / Honda FR-V

Rédigé par Bert Troubleyn le

Avec le FR-V, Honda entend bien se faire sa place dans le marché très couru des monospaces compacts. Gonflé? Pas si sûr, parce que, sur le papier, le nippon aligne quelques sérieux arguments. A commencer par ses 6 places sur 2 rangs à la façon d'un Fiat M

Honda FR-V #1

Al'instar de Toyota il y a quelques années, Honda sait que la vieille Europe reste un marché à conquérir. Pour tenter de s'y implanter plus profondément qu'auparavant, le Japonais adapte progressivement ses modèles aux us et coutumes européens. Et comme on le sait, il restait au constructeur à progresser sur des chapitres aussi essentiels que les moteurs Diesel ou les architectures en vogue chez nous. Ayant remédié il y a peu à la première carence en produisant son premier moteur Diesel maison, Honda s'attaque aujourd'hui à la seconde en lançant enfin un monospace compact. D'accord, il y avait déjà le Stream, mais celui-là n'a jamais convaincu faute de Diesel, mais aussi d'une vraie intelligence intérieure. Avec le FR-V (pour Family Recreational Versatility), on efface tout et on recommence: le nouveau venu disposera bel et bien d'une mécanique Diesel tandis qu'il arbore une belle modularité basée sur le concept de 6 places sur 2 rangs déjà observé à bord du Fiat Multipla.

Dans cet article : Honda, Honda FR-V

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