Premiers essais
Ford S-Max «8F» : Deux boîtes en une

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Le premier S-Max a converti bien des réfractaires au monospace. Né en 2007, il avait délibérément décidé de soigner son look, alors que la concurrence n’y accordait que peu d’importance. Le S-Max se voulait stylé mais pratique, modulable mais dynamique. Bref, des qualités souvent jugées antinomiques! Pourtant, la sauce a pris. Et même plutôt bien: la première génération s’est écoulée à environ 400.000 unités. Un succès qui n’a évidemment pas incité Ford à chambouler le concept… Le nouveau s’inscrit donc dans la lignée et dans l’esprit de son devancier. Le style est d’ailleurs assez proche, bien que l’on remarque évidemment la nouvelle calandre béante «façon Aston Martin». Pourtant, point de sang bleu dans les veines du S-Max: il partage ses dessous avec la nouvelle Mondeo, dont il reprend l’architecture des trains roulants, avec toujours des jambes McPherson à l’avant et un essieu arrière multibras. Mais dedans, c’est comment?
Dans cet article : Ford, Ford S-Max