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Nouveau modèle / Ford Ranger, regard affiné et moteurs adaptés

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-03-2015

Le Ford Ranger - le pick-up pour l'Afrique du Sud, l'Amérique latine, l'Asie et l'Europe - a changé de look. Les équipes de Ford ont aussi travaillé sur les Diesel pour réduire leurs émissions.

Le Ford Ranger restylé a été dévoilé à Bangkok (Thaïlande). Sa calandre hexagonale est encadrée par des phares plus fins. Le capot et les boucliers ont aussi été redessinés. À l'intérieur, la planche de bord a été repensée suite à l'arrivée d'un écran tactile de 8 pouces pour l'infodivertissement dernier cri. La technologie d'affichage numérique trouve également place derrière le volant pour le combiné à double écran. Le travail de facelift concerne par ailleurs la suspension, retravaillée, ainsi que l'installation d'une direction assistée électrique EPAS pour un « meilleur comportement à haute vitesse ». L'EPAS facilite les manoeuvres en ville tout en diminuant la consommation « de 3 % » par l'absence de pompe.

Les émissions, et la consommation, ont été la cible de modifications pour ses Diesel. Ainsi, le 5-cylindres 3.2 l Duratorq Diesel garde ses 200 ch et 470 Nm. Mais la recirculation des gaz d'échappement a été modifiée pour améliorer l'efficacité de l'ensemble. Le 4-cylindres 2.2 l TDCi passe de 150 ch à 160 ch. Il existera aussi en variante 130 ch sur certains marchés. Et puis, la fonction Start&Stop fait son apparition. Résultat, selon Ford : jusqu'à 18 % de consommation en moins. Par ailleurs, le Ford Ranger est doté des nouvelles technologies de sécurité comme le régulateur de vitesse actif, l'alerte collision ou l'avertissement de changement de voie. Ce face-lift du pick-up, à vocation mondiale, sera distribué dans 180 pays d'ici 2016.

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