Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Ford Puma : Big Fiesta

Après avoir longtemps sous-estimé l'importance commerciale des SUV, Ford a fini par en prendre la mesure, ce qui explique son offensive actuelle en la matière. Le nouveau Puma, un crossover 5 portes, en constitue l'un des maillons les plus importants.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.97/20

Sommaire :

Si vous conduisez depuis un certain temps déjà, vous vous souvenez certainement de la Ford Puma première du nom, apparue voici une bonne vingtaine d’années. Ce petit coupé sportif très sympa à conduire, en raison de son comportement routier dynamique, dérivé de la Fiesta, fut la voiture qui permit à un certain François Duval de faire parler de lui en rallye…

Le nouveau Puma – au masculin, puisqu’il s’agit d’un crossover – n’a évidemment aucun point commun avec le modèle dont il reprend le nom. Ce mini-SUV typé crossover, dérivé lui aussi de la Fiesta, best-seller du segment B, procède de la même démarche que celle suivie par Renault avec le Captur (extrapolé de la Clio), Peugeot avec le 2008 (208), ou, plus récemment Volkswagen avec le T-Cross (Polo). Mieux vaut tard… Mais comme Ford est l’un des derniers à débarquer dans cette catégorie très appréciée et hautement concurrentielle, le Puma se doit de mettre en avant de sérieux arguments pour convaincre. Ford l’a bien compris et a agi en conséquence.

Dans cet article : Ford, Ford Puma