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Nouveau modèle / La Ford Mustang en quelques chiffres

Sortie prévue : 01-07-2015

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-04-2015

L'incursion officielle de la Ford Mustang en Europe débutera cet été. La Pony car débarque sur le Vieux Continent avec un V8 5.0 l ou un 2.3 l EcoBoost dont Ford a précisé les spécifications.

La Ford Mustang débarquera en juillet dans les concessions européennes alors que 2200 commandes ont déjà été enregistrées en Europe. Sous le capot, on trouvera soit le V8 5.0 l de 421 ch et 530 N, soit le 2.3 l EcoBoost de 317 ch et 432 Nm. Avec le V8, le 0 à 100 km/h est expulsé en 4,8 s. Ceci dit, avec l'EcoBoost, le chrono reste intéressant avec un 0 à 100 km/h en 5,8 s. De plus, ce moteur affiche un cycle normalisé de 8,0 l aux 100 km (179 g CO2/km). Le conducteur de la Mustang pourra choisi son mode de conduite entre Normal, Sport+, Track (circuit) et Snow/Wet (neige/humide). Il peut aussi choisir la réactivité de la direction.

Il sera possible de cramer ses pneus arrière avec le système Line Lock bloquant les roues avant pour faire patiner, à l'arrêt, celles à l'arrière. Le mode Track dispose aussi du contrôle au démarrage Launch Control apte à supporter une accélération latérale de 0,97 g et un accéléromètre destiné à l'enregistrement des forces d'accélération. Bien que construites aux États-Unis, les Mustang pour le marché européen auront droit à des réglages spécifiques de la suspension et une structure de carrosserie annoncée comme étant « plus complexe ». Elle a également droit à un système de freinage et à un dispositif de refroidissement « plus sophistiqués ». Les prix débutent à 35.000 euros (40.000 euros pour la GT).

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