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Essais courts / Ford Kuga 2.0 EcoBlue MHEV : moins de CO2

Rédigé par Steven Appelmans le

Le nouveau Ford Kuga offre le choix entre plusieurs types de groupes motopropulseurs, dont trois Diesel EcoBlue. La version intermédiaire bénéficie d'une hybridation légère. Pour quels bénéfices?

Prix
NC

Proposer une alternative hybride est devenu indispensable, surtout dans les hautes sphères du marché. Ford l’a bien compris. Aussi propose-t-il désormais son SUV moyen, le Kuga, en pas moins de 3 versions hybrides: à côté de l’hybride rechargeable (PHEV) et du l’hybride «normal» (HEV, qui sera lancé d’ici peu), qui utilisent tous deux un 2.5 à essence, il existe un Kuga microhybride, mû par le 2.0 Diesel de 150 ch. Un alternodémarreur assure un modeste soutien électrique, ce qui permet à cette version de consommer officiellement moins que le 1.5 Diesel EcoBlue de 120 ch (4,2 l/100 km contre 4,3 selon les chiffres NEDC, 5,1 l/100 km contre 5,8 en norme WLTP. Tout cela est bien beau en théorie, mais qu’en est-il en pratique?

  • Habitabilité généreuse
  • Châssis réussi
  • Equipement standard correct
  • Tarif sympa des options
  • Ergonomie
  • Sens pratique (banquette coulissante)
  • Pas proposé en automatique
  • Etagement de la boîte 6 désagréable
  • Apport minime du MHEV à la sobriété
  • Insonorisation du moteur
  • Qualité de la finition (choix des matériaux)

Dans cet article : Ford, Ford Kuga

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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