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Modèles à venir / Ford Mustang Mach-E GT : elle fait parler la foudre

Rédigé par Frédéric Kevers le 25-09-2020

Dès 2021, Ford proposera sa Mustang Mach-E en version GT en Europe. Au programme, des performances du tonnerre et des recharges gratuites pendant 5 ans via le réseau FordPass.

Forte de 465 ch et d’une transmission intégrale intelligente, la Ford Mustang Mach-E GT s’apprête à faire parler la foudre, sans arrière-pensées puisque la recharge de la batterie sera gratuite pendant 5 ans pour les clients qui commanderont leur SUV électrique encore en 2020 ou en 2021. Du moins s’ils passent par l’une des 155.000 bornes du réseau FordPass en Europe.

Intensité

Si l’allure de se SUV-Coupé rappelle vaguement la sportive au museau marqué d’un mustang, grâce à des détails cosmétiques tels que les feux arrière, les sensations devraient bien être dignes de l’appellation légendaire. Mue par deux moteurs électriques pour une puissance totale de 465 ch et 830 Nm, la Mach-E GT passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s et voit son élan limité électroniquement à 200 km/h, le tout alimenté par une batterie de 88 kWh pour une autonomie pouvant flirter avec les 500 km selon la norme WLTP.

Sérénité

Outre la recharge gratuite via FordPass pendant 5 ans, Ford offre 1 an d’accès sans frais aux 270 stations de recharge rapide IONITY, pour assurer la tranquillité d’esprit des futurs propriétaires de la Mustang Mach-E GT.

Stuart Rowley, président de Ford Europe : « La nouvelle Mustang Mach-E GT montre à quoi ressemble vraiment la performance tout électrique, mais la performance ne compte pour rien sans la confiance nécessaire pour l'utiliser. Nos initiatives de recharge signifient que les clients de la Mustang Mach-E peuvent profiter de l'expérience de conduite d'une Mustang électrifiée en sachant qu'ils peuvent la recharger rapidement et facilement partout en Europe ».

Au-delà des caractéristiques de l’habitacle et des attributs sécuritaires ou d’info-divertissement déjà mentionnés lors de la présentation de la Mustang Mach-E, cette version GT profite de sièges Ford Performance et d’un volant avec des inserts en daim. Sur les plans technique et esthétique, on note la présence d’une suspension adaptative MagneRide, de jantes de 20 pouces spécifiques garnies d’étriers de frein rouges et de coloris exclusif tels que le bleu Grabber ou le Cyber Orange.

Facilité

Recharger gratuitement c’est bien, mais voyager en électrique reste souvent compliqué. Un écueil que Ford compte éviter grâce au partenariat avec NewMotion. Il sera alors possible – via l’application FordPass – de localiser, naviguer, payer et contrôler la recharge dans 21 pays, depuis un seul compte, en toute simplicité. En ce compris sur le réseau IONITY dont les chargeurs rapides de 150 kW permettraient de gagner 115 km d’autonomie en 10 minutes.

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