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Essais courts / Ford Kuga 2.0 EcoBlue MHEV : moins de CO2

Le nouveau Ford Kuga offre le choix entre plusieurs types de groupes motopropulseurs, dont trois Diesel EcoBlue. La version intermédiaire bénéficie d'une hybridation légère. Pour quels bénéfices?

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Proposer une alternative hybride est devenu indispensable, surtout dans les hautes sphères du marché. Ford l’a bien compris. Aussi propose-t-il désormais son SUV moyen, le Kuga, en pas moins de 3 versions hybrides: à côté de l’hybride rechargeable (PHEV) et du l’hybride «normal» (HEV, qui sera lancé d’ici peu), qui utilisent tous deux un 2.5 à essence, il existe un Kuga microhybride, mû par le 2.0 Diesel de 150 ch. Un alternodémarreur assure un modeste soutien électrique, ce qui permet à cette version de consommer officiellement moins que le 1.5 Diesel EcoBlue de 120 ch (4,2 l/100 km contre 4,3 selon les chiffres NEDC, 5,1 l/100 km contre 5,8 en norme WLTP. Tout cela est bien beau en théorie, mais qu’en est-il en pratique?

  • Habitabilité généreuse
  • Châssis réussi
  • Equipement standard correct
  • Tarif sympa des options
  • Ergonomie
  • Sens pratique (banquette coulissante)
  • Pas proposé en automatique
  • Etagement de la boîte 6 désagréable
  • Apport minime du MHEV à la sobriété
  • Insonorisation du moteur
  • Qualité de la finition (choix des matériaux)

Dans cet article : Ford, Ford Kuga

Journaliste AutoGids/AutoWereld