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Essai détaillé / Ford Kuga 2.0 TDCI 136 4x2

Comme la Focus avant lui, le Ford Kuga est désormais taillé pour le marché mondial. Voyons si celui qui se fait appeler Escape de l'autre côté de l'Atlantique reste un SUV convaincant pour le Vieux Continent.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00 /20

Seul SUV Ford réservé à l'Europe jusqu'à aujourd'hui, le nouveau Kuga s'inscrit dans une politique de gamme globale. L'accroissement de la demande et la recrudescence de l'offre chez les faux petits baroudeurs a poussé Alan Mulally (CEO monde) et Stephen Odell (CEO Europe) à ouvrir les portes de l'Europe à l'EcoSport, un petit crossover de deuxième génération jusqu'ici réservé au marché sud-américain. Son arrivée prévue chez nous pour la fin de cette année viendra alors parfaitement soutenir la prise d'embonpoint non négligeable du Kuga (+ 8 cm en longueur). Dans un second temps, c'est aussi l'imposant Edge qui devrait traverser l'océan et boucler de la sorte ce nouveau trio d'aventuriers badgé Ford. Techniquement, le duo Kuga/Escape repose toujours sur une plateforme de Focus à l'empattement rallongé de 4,2 cm. Le design s'est quant à lui adouci, par souci d'universalité sans doute, au grand dam des amateurs du style ciselé, compact et musclé, sans aucun doute plus dynamique du modèle remplacé. Sans ses barres de toit longitudinales rapportées (une option à 170 euros), le nouveau Kuga ferait même davantage penser à un gros break surélevé qu'à un vrai SUV. Soit.

  • Compromis confort/comportement réussi
  • Position de conduite soignée
  • Maintien et confort des sièges (AV et AR)
  • Modularité de la banquette et du coffre
  • 2.0 TDCi vaillant, mécanique éprouvée
  • Rapport prix/gabarit-équipement intéressant
  • Motricité limitée, train avant vite saturé (4x2)
  • Boîte longue, performances en régression
  • Ergonomie négligée, parfois mal adaptée
  • Finition «à l'américaine», pas toujours soignée
  • Diamètre de braquage important
  • Boîte automatique indisponible avec 4x2

Dans cet article : Ford, Ford Kuga

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