Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous  >>

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous >>

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Ford Focus RS, Mitsubishi Lancer Evolution, Porsche Cayman S & Subaru Impreza WRX STi : Temps Scratch

La nouvelle Focus RS survole les spéciales du rallye de Monte-Carlo avec une telle efficacité qu’elle en donne des sueurs froides à deux de ses plus sérieuses rivales, la Mitsubishi Lancer Evolution et la Subaru Impreza WRX STi. La performance apparaît d’autant plus éclatante que la Ford ne recourt qu’à son seul train avant pour transmettre ses 305 ch à la route. Une confrontation au sommet (des cols) s’imposait donc sous l’arbitrage du Porsche Cayman S, authentique référence en matière de plaisir de conduite et d’efficacité.

Sommaire :

Créé en 1911 pour attirer la jet-set européenne sur les rivages de la côte d'azur le rallye de Monte-carlo est resté en presque 100 ans d'existence, une épreuve majeure du sport automobile. En particulier parce qu'il s'agit de l'une des plus difficiles: exclusivement organisée au coeur de l'hiver, elle exige des pilotes la plus grande dextérité pour gérer au mieux les brusques changements climatiques qui règnent sur les tracés sinueux des secteurs chronométrés (neige et verglas dans les cols, asphalte sec dans les vallées).

C'est précisément sur ce terrain piégeux - mais enthousiasmant aussi - que nous avons décidé de confronter la nouvelle Focus RS à ses rivales désignées que sont les Mitsubishi Lancer Evolution et Subaru Impreza STi. Une bataille à couteaux tirés d'autant plus passionnante que la Ford prend - comme sa devancière - le contre-pied de ses concurrentes nippones (qui servent de base technique à l’homologation des voitures de course) en recourant à son seul train avant pour faire passer les 305 ch de son moteur suralimenté.

La rencontre est ici arbitrée par l’une des plus fantastiques «machines à plaisir» du moment: le Porsche Cayman S, lequel bénéficie d’un nouveau flat 6 dont la puissance est portée à 320 ch.