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Essai détaillé / Ford Fiesta 1.1i 85 : Toujours aussi sympa

Quand on s’appelle «Fiesta», cela n’a rien d’étonnant: même à plus de 40 ans, la petite Ford reste pétillante et jeune d’esprit. Surtout à l’approche d’une route sinueuse! Maturité oblige, la septième du nom soigne néanmoins aussi sa présentation et son équipement. Alors, bingo?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.47/20

Sommaire :

Même en fin de carrière, la sixième génération de Fiesta figurait parmi les voitures les plus prisées en Europe. Pour élaborer la septième de la lignée, Ford a donc décidé de capitaliser sur les qualités unanimement reconnues de sa devancière, comme ses aptitudes dynamiques, son style original et son rapport qualité/prix. Mais en s’efforçant, dans le même temps, d’en gommer les principaux défauts: l’ergonomie brouillonne de son infodivertissement, sa qualité de finition aléatoire et sa liste d’équipement limitée. Poussée dans le dos par sa nouvelle petite sœur Ka+, la Fiesta lorgne dans le même temps davantage vers le haut de gamme. Sa nouvelle ligne d’équipement Vignale, mais également sa version Diesel de 120 ch inédite, en témoignent. Assez populaire dans le cas de la Fiesta, la variante à 3 portes reste ici disponible. Notons également qu’à partir de 2018, une version Active «crossoverisée» ainsi que la sportive ST viendront compléter la famille.

  • Comportement dynamique de haut vol
  • Equipement sécuritaire à la page
  • Confort de marche conservé
  • Ergonomie de l'infodivertissement
  • Rapport prix/équipement
  • Performances du 1.1i limitée
  • Masse élevée pour le segment
  • Habitabilité et volume du coffre quelconques
  • Evolution stylistique timide
  • Détails de finition

Dans cet article : Ford, Ford Fiesta

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