Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Ford Fiesta ST : moins de cylindrée

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-02-2017

Ford a dévoilé la nouvelle Fiesta ST. La berline polyvalente sportive s’octroie un 3-cylindres 1.5 l mais reste à 200 ch. L’acoustique de bord dépendra d’un contrôle actif de la sonorité du moteur.

La nouvelle Ford Fiesta ST ne dépasse pas les 200 ch. Mais sous le capot, tout change. On retrouve un 1.5 l EcoBoost à 3-cylindres. Ce moteur alu turbocompressé remplace ainsi le 4-cylindres 1.6 l. Le 1.5 l de 290 Nm de la nouvelle ST dispose d’une injection directe haute pression et d’une double distribution indépendante à calage variable. Il peut aussi compter sur la désactivation de cylindre (en 14 ms). Cela lui permet de rouler sur 2 cylindres pour rester sobre lorsqu’il n’est pas trop sollicité. A contrario, il fait passer la petite berline de 0 à 100 km/h en 6,7 s.

Driver mode

Le conducteur peut adapter le caractère de la Fiesta ST en fonction de ses envies : Normal, Sport et Track (circuit). Le contrôle électronique à 3 modes permet une désactivation complète pour un usage sur circuit. Le châssis comporte un vecteur de couple pour jouer sur son agilité. Elle se pilotera grâce à un volant à méplat en étant assis dans des sièges Recaro. Tous les occupants profiteront notamment du système multimédia connecté Ford Sync 3 avec la possibilité d’installer l’audio haute qualité B&O Play. Enfin, le contrôle actif et électronique du bruit ESE (Electronic Sound Enhancement) peut intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées