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Prix | CO2 | |
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Essence | 13890 - 17740€ | 109 - 114 g/km (WLTP) |
Fiat Panda
Cette petite Italienne futée, dont le modèle actuel remonte à 2011, a été remise à niveau en 2018 et encore légèrement retouchée en 2021. À 3,65 m de long, la Panda «III» offre toujours un remarquable rapport encombrement/habitabilité avec, en prime, un habitacle facilement accessible grâce à une carrosserie assez haute et dotée de 5 portes. Le coffre atteint 225 l. Une banquette coulissant sur 16 cm est disponible en option, de même qu’un dossier du siège passager avant repliable en tablette. La gamme se subdivise en trois familles (Life, City et Sport) qui ont toutes leur propre look et leur propre dotation. Si le confort de suspension et l’insonorisation sont acceptables, l’agrément de conduite se voit entaché par un amortissement un peu paresseux et une direction à assistance électrique trop légère et pas assez informative. En essence, Fiat propose d'abord le 1.0 Hybrid de 70 ch, un 3-cylindres à hybridation légère. Sur les Panda 4x4, le bicylindre turbo 0.9 TwinAir de 85 ch est toujours au programme. Pour les versions 4x4, le 0.9 TwinAir reste au programme: ce bicylindre turbo très vivant délivre 85 ch. Les Panda 4x4 se caractérisent encore par une 1ère vitesse ultracourte, pour mieux arracher la voiture des pentes raides ou des terrains boueux. Si l'on roule beaucoup, il existe aussi une Panda CNG (gaz naturel) à moteur TwinAir 70 ch. Habilement rafraîchie, la Panda de 3e génération offre un habitacle spacieux et fonctionnel ainsi que des moteurs intéressants. L’équipement de sécurité disponible est dans le coup. Dommage que la modularité se paye…