Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / 500 Abarth Assetto Corse

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-05-2008

Le groupe Fiat est très impliqué dans l'édition 2008 des Mille Miglia. Après l'Alfa Spider MM, voici la série spéciale limitée 500 Abarth Assetto Corse.

Le scorpion sort sa griffe à l'occasion des Mille Miglia qui ont démarrées ce jeudi. Abarth présente en effet, une 500 motivée pour la compétition, mais qui n'existera qu'à 49 exemplaires. Sous son petit capot, cela va s'agiter car on y trouve un 1368 cm³ turbo, 16 soupapes délivrant 200 « cavalli ». Cette petite bombe entend rendre hommage à la 595 Abarth. Une petite furieuse des circuits qui n'hésitait pas à faire des acrobaties sur trois roues. Une auto pour Gentlemen Drivers qui recevront aussi un petit cadeau pour mieux profiter de leur petit joujou sur les pistes.

Avec son quatre cylindres en ligne turbo de 147 kW (6500 tr/min) et 300 Nm (3000 tr/min) contrôlé par une boîte mécanique à six rapports, la 500 Abarth Assetto Corse devrait montrer un caractère fougueux sur les circuits. D'autant qu'elle ne pèse pas une tonne : 930 kg. Soit 180 kg de moins que la version de route. Pour le freinage, elle fait appel à de l'équipement Brembo avec étriers à quatre pistons et disques perforés autoventilés de 305 x 28 mm à l'avant. Pour l'arrière, les disques affichent des mensurations de 264 x 11 mm. Le tout sur des roues de 17 pouces chaussant des pneumatiques 205/50 ZR17.

Ce bolide de course souhaite s'approprier le même qualificatif que sa descendante : « petite mais mortelle ». Dans le sens ludique du terme, bien entendu. Outre ses attributs mécaniques, la 500 Abarth Assetto Corse s'affiche tout en muscles avec de larges boucliers avec grilles tressées et spoiler aérodynamique à l'avant. Les prises d'air sur le capot sont en carbone, dont une montre le célèbre scorpion identitaire de la marque sportive de Fiat. On y trouve aussi les clips typiques des voitures de course. À l'arrière, l'aileron n'est pas discret. Si bien qu'on n'en verrait presque plus les deux sorties d'échappement.

Le coloris est un gris pastel barré de bandes rouges Abart. Un style évoquant celui des Abarth 850TC des années 60. Dans le cockpit, la 500 Abarth Assetto Corse est évidemment équipée d'arceaux de sécurité. Les sièges sont anatomiques et le volant est conçu pour la compétition. Tout comme l'assistance de la direction. Enfin, petite cerise sur le gâteau, Abarth fournira dans un sac en cuir un équipement vestimentaire avec combinaison, casque, gants et chaussures. Tout cela avec le nouveau logo Assetto Corse créé pour cette auto à édition limitée.

Les infos officielles en italien.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées