Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Dacia

Sandero

Dacia Sandero (2022)
Berlines compactes

Berlines compactes

  • Dacia
    Sandero (2022)

  • Prix CO2
    Essence 9990 - 16790€ 119 - 140 g/km (WLTP)
    GPL 14390 - 15790€ 109 - 115 g/km (WLTP)

    Dacia Sandero

    La Sandero de 3e génération a fait ses grands débuts fin 2020 et est une voiture 100% nouvelle. Elle ne recourt plus à des solutions techniques issues d'anciennes Renault mais repose sur la moderne plateforme CMF-B, également utilisée par la Renault Clio et la Nissan Juke. Cette Dacia se décline toujours aussi en une version Stepway, à la garde au sol plus élevée de 4,1 cm et reconnaissable à son kit de carrosserie façon SUV. À l'intérieur, on retrouve des plastiques durs et le style est essentiellement fonctionnel. De nombreux équipements nouveaux ont permis d'élever le niveau de confort. A l’avant, la position de conduite s'est nettement améliorée. À l'arrière, l'espace pour les jambes est plus que correct. Fait rare, la place centrale arrière se révèle parfaitement utilisable, même si la largeur reste bien sûr limitée. Le coffre offre un beau volume de 299 voire même 372 litres sans roue de secours. Avec une voie plus large et une suspension de meilleure qualité, le comportement dynamique a fait un grand pas en avant, sans imposer de concessions en termes de confort. Un compromis convaincant. Cette nouvelle Sandero n'existe qu'avec un 3-cylindres d'un litre, proposé en version «atmo» SCe 65 et en version suralimentée TCe 90. Le premier est un peu juste pour cette voiture de 4,09 mètres ; le second est un meilleur choix. Il n’y a plus de Diesel, mais les « gros rouleurs » peuvent opter pour la version Eco-G de 100 ch carburant au LPG. En s'offrant une base beaucoup plus moderne, la 3e génération de Dacia Sandero est plus séduisante que jamais... Certes, l'intérieur n'est toujours pas d'une folle gaieté, tandis que la mécanique a ses limites, mais les prix restent très corrects quand on voit ce que l'on obtient en échange.

Anciens modèles Dacia
Dacia Sandero 2020
Dacia Sandero 2019
Dacia Sandero 2018
Dacia Sandero 2017
Dacia Sandero 2015
Dacia Sandero 2012
Dacia Sandero 2008
Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche

Essais Dacia Sandero

Nos essais