Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Dacia Logan MCV 1.5 dCi vs Renault Clio GrandTour 1.5 dCi : Lutte fratricide

Confronter une Renault à une Dacia, c’est orchestrer une lutte fratricide entre deux marques d’un même groupe. Mais à partir du moment où leur concept même les rassemble, il devient opportun de… les opposer. Qu’aurait donc de plus l’une pour prendre le pas sur l’autre?

Sommaire :

Au sein de l’alliance Renault- Nissan, il est une marque qui permet au groupe de rester la tête hors de l’eau en Europe et cette marque est… roumaine. L’était en tout cas il y a quelque temps encore, avant de passer sous pavillon français. En effet, Dacia sauve l’honneur de la famille avec des chiffres continuellement à la hausse depuis son lancement sur les marchés «de l’Ouest», en 2005. La clef du succès: maximiser les synergies et le réemploi de technologies pour conserver des prix bas et y apporter une dose de modernité et de confort supplémentaire avec chaque nouveau modèle. Le principe du «value for money» poussé à son paroxysme: moteur de dernière génération, finition en hausse, consommation mesurée, équipement toujours plus complet, le tout à un prix défiant toute concurrence. Autant d’éléments qui renforcent l’attractivité des modèles et qui mènent la vie dure à son concurrent le plus proche: Renault. Et dire que le groupe prévoit de partager jusqu’à 75% des pièces d’ici à 2020! En attendant, la synergie est déjà bien huilée, à tel point que l’on est en droit de se demander ce qui justifie un écart supérieur à 4.500 € entre un break Clio et une Logan MCV à équipement équivalent.

Dans cet article : Dacia, Dacia Logan , Renault, Renault Clio