Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Dacia Logan 1.5 dCi & Kia Picanto 1.1 CRDi

Rédigé par Bert Troubleyn le

En Belgique, si l'on s'en tient aux tarifs officiels, les adeptes du Diesel au budget de 10.000 euros maximum n'ont le choix qu'entre deux modèles radicalement différents: la 4 portes Dacia Logan 1.5 DCi et la citadine Kia Picanto 1.1 CRDi.

Alors, un petit Diesel à moins de 10.000 euros, ça donne quoi? Dans le cas de la Logan, un agrément de conduite perfectible. Mais il ne s'agissait pas d'une priorité de son cahier des charges. En revanche, pour ce qui touche aux aspects pratiques, au confort de marche, à l'habitabilité, au volume de coffre et à l'économie à l'usage, elle se positionne sans conteste comme une championne du rapport prix/prestations ("value for money", disent les Anglais). Elle a tout d'une grande... à moindre coût. Plus vive, plus pétillante, sans doute un peu plus agréable à conduire grâce à la nervosité de son 3 cylindres, la Picanto est aussi un peu (à peine) moins chère en version de base, mais pour un équipement de série et des possibilités d'options plus réduites. Moins habitable et dotée d'un coffre riquiqui, elle fera sans doute merveille en ville, mais ne dispose pas de la polyvalence et de l'homogénéité de la Logan. Qui remporte donc cette confrontation à miniprix.

Dans cet article : KIA, KIA Picanto , Dacia, Dacia Logan

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une