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Premier essai / Dacia Dokker

Le Dokker s'attaque au segment des ludospaces avec l'avantage d'un habitacle étonnamment accueillant et d'un prix défiant toute concurrence.

Prix
NC

Comme tous les autres modèles Dacia, le Dokker se plie à la règle de la récupération. Le Dokker reprend ainsi 80% des pièces du Lodgy, ce qui signifie qu'il bénéficie tout de même de la nouvelle coque M0 (extrapolée de la B utilisée par la Clio II), c'est-à-dire celle dont les compartiments avant et arrière ont été passablement refondus, notamment au bénéfice de la sécurité. La perspective de voir ce ludospace souvent chargé a en outre poussé les concepteurs à recourir aux mêmes trains roulants que pour le monospace.

La version «passagers» revendique une capacité qui oscille de 800 à 3000 l. Quel cargo! Seule contrepartie : le Dokker préfère deux portes battantes pour accéder au coffre au lieu d'un hayon. Heureusement, des capteurs de recul figurent sur la liste d'options ! Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que cette générosité du volume intérieur s'accompagne d'une modularité simple et très efficace. Sur la route, le Dokker séduit. Du moins dans sa variante dCi de 90 ch, qui offre suffisamment d'allant pour le mener sur tous les types de reliefs. Souple et étonnamment disponible à bas régimes, ce 4 cylindres se montre en outre relativement discret pour ce qui touche tant aux vibrations qu'à l'insonorisation.

Comme le Duster et le Lodgy avant lui, le Dokker est un futé. Remarquablement habitable et pratique, plutôt bien fini et bien motorisé avec le dCi 90, il rend exactement les mêmes services qu'un ludospace concurrent bien plus cher à l'achat. Mais les familles qui espéraient partir avec lui sur la route des vacances devront attendre l'an prochain, puisque la commercialisation n'est pas attendue avant la fin de l'année. Les prix seront connus dans les semaines qui viennent.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1528 du 25 juillet 2012.

Dans cet article : Dacia, Dacia Dokker

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