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Premier essai / Jeep Renegade 4xe : Prise de conscience

Rédigé par Iwan Kneuts le

Jeep, spécialiste du tout-terrain, n’échappe pas plus que les autres constructeurs aux dispositions européennes concernant les émissions moyennes de CO2. Pour s’y conformer, même le petit Renegade, passe à l’hybride rechargeable.

Prix
NC

En même temps que le Compass (voir p. 41), le Renegade 4xe est le premier véhicule hybride rechargeable commercialisé par FCA sur le marché européen. Comme souvent de nos jours, cette solution était devenue obligatoire pour permettre à Jeep de se conformer aux normes européennes en matière de rejets de CO2 pour l’ensemble de sa gamme. Faute de quoi, Jeep, dont l’offre comporte surtout des véhicules relativement gros et lourds, risquait de se voir infliger de lourdes amendes… À bord de ce 4xe, le 1.3 à essence suralimenté, qui entraîne les roues avant via une boîte automatique à 6 rapports, est associé à un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. Alors que ce dernier délivre une puissance maximale de 60 ch pour un couple de 250 Nm, le moteur thermique aligne pour sa part 130 ch et 270 Nm dans la version de base Limited ou 180 ch et 270 Nm dans la S, version haut de gamme. Étant donné que dans cette configuration mécanique, les puissances des deux moteurs s’additionnent, on arrive à une cavalerie totale de 190 ch dans le premier cas, et de 240 ch dans le second, tandis que le couple maxi est supérieur de 50 % à celui du Renegade Diesel 170 ch.

  • Fiscalement intéressant
  • Capacités tout-terrain préservées
  • Habitabilité et coffre préservés
  • Prix élevé
  • Mode hybride et électrique manquant de douceur
  • Bruit moteur en charge

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Dans cet article : Jeep, Jeep Renegade

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