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Essais moto / Sym Joymax Z 125 & 300 : Frères siamois

Rédigé par Laurent Cortvrindt le

Les dernières années ont été plutôt calmes du côté de chez Sym, se traduisant par une rentrée progressive dans le rang en termes de ventes pour le constructeur taïwanais. Heureusement, voici les nouveaux Joymax Z 125 & 300.

Les Sym Joymax Z se destinent à un usage avant tout urbain et, avec leurs lignes découpées et résolument modernes, ils visent une clientèle d’esprit jeune. Pour cette année 2019, deux versions font leur entrée au catalogue: un accès de gamme 125 et un 300, qui devraient permettre une palette d’utilisation plus variée. Pour distinguer le «petit» du «grand», il conviendra d’ouvrir l’œil, et le bon, en scrutant l’affichage du cadran de vitesse au tableau de bord. Autre possibilité: tricher un peu et lorgner vers le petit sigle «125» ou «300» positionné sur le bas de la partie latérale du tablier. Car pour le reste, leurs dimensions sont rigoureusement identiques, les tailles de roues ne varient pas (14” à l’avant, et 13” à l’arrière) et les deux modèles sont disponibles dans les mêmes quatre coloris: noir et argent mats, bleu ou blanc. Quant au poids, le 300 rend 13 kg à son petit frère sur la balance. Mais cela, visuellement, on ne peut le remarquer...

  • Tarifs placés
  • Volume de rangement
  • Confortables à l’usage
  • 125 un peu faiblard
  • Qualité des plastiques
  • Tableau de bord singulier

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