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Nouveaux modèles / Citroën Jumpy

La Citroën Jumpy sera aussi présentée en première mondiale au salon de Bruxelles en janvier. Un véhicule à ne pas uniquement cantonner en utilitaire.

Sommaire :

Peugeot Expert, Citroën Jumpy ou Fiat Scudo est un trio de fourgons compacts qui s'offrent le luxe de se transformer en grand monospace. Petit zoom sur le Citroën. Le constructeur insiste beaucoup sur les équipements du Jumpy très rarement proposés sur le marché des VUL, comme la suspension pneumatique arrière, l'essuyage automatique du pare-brise et l'allumage automatique des projecteurs. De plus, en version transport de passagers, le Jumpy sera dénommé Atlante pour les deux niveaux supérieurs de finition, avec un monogramme apposé sur le véhicule, à l'exception de l'Allemagne et des pays à volant à droite. Le Jumpy Combi existe en configuration 5/6 places ou 8/9 places avec deux longueurs possibles : 4805 mm et 5135 mm.

La face avant du nouveau Jumpy affiche des lignes tendues et continues et un bouclier très enveloppant. Les projecteurs s'étirent largement vers le haut en intégrant les clignotants afin de mieux les protéger en cas de chocs légers. Le capot est positionné dans le prolongement du vaste pare-brise. Ce véhicule arbore des lignes franches stimulant l'aérodynamisme. Et puis, les flancs reçoivent de larges protections. On remarque aussi une porte latérale coulissante. Le style arrière est de forme cubique avec des feux arrière en position haute et verticale.

Niveau motorisation, on retrouve trois blocs gazole et un seul à essence. À savoir, le 1.6 HDi 90 ch (66 kW), le 2.0 HDi 120 ch (88 kW) et le 2.0 HDi 140 ch (100 kW) qui est associé au filtre à particules. Ces motorisations sont couplées à des boîtes de vitesses manuelles, à six rapports pour les deux motorisations 2.0 HDi. En essence, Citroën propose le 2.0i de 143 ch (103 kW) avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Pour les versions combis, les concepteurs ont pensé à la modularité des sièges des rangs 2 et 3. Chaque rangée est surélevée par rapport à la précédente pour assurer une visibilité à tous les passagers et favoriser leur confort. Le Jumpy dispose aussi des dernières technologies en matière de sécurité active et passive avec notamment l'ESP et une aide au freinage d'urgence (AFU). Parmi les équipements, il y a la navigation et la connexion Bluetooth. Et la suspension pneumatique. Avec elle, la Citroën garde une hauteur extérieure hors tout inférieure à 1,90 m permettant aux utilisateurs de Jumpy d'accéder aux parkings publics sans manipulation sur les commandes de suspension. Cela garde aussi une hauteur de seuil inférieure à 50 cm et qui, à l'arrêt, peut encore être ajustée sur une fourchette de - 5 cm à + 6 cm. En outre, elle garantit une assiette constante en roulage quelle que soit la charge du véhicule et un confort de suspension.

Dans cet article : Citroën, Citroën Jumpy

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