Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Citroën C5 HDi 1.6, 2.0 & 2.2

Voilà qu'une Française - d'un certain niveau (tout de même) - trouble les amateurs d'Allemandes... Tout arrive! Fait unique, c'est une Citroën: la C5 génération 2. Découvrons-la dans ses trois versions Diesel HDi les plus attendues.

S'il est un groupe que Citroën laisse indifférent, c'est bien celui des conducteurs de berlines démonstratives - entendez «allemandes » pour la plupart. Normal, me direz-vous, à force d'intellectualiser le rapport à l'automobile, le constructeur français laisse les compulsifs du «vroum-vroum» sur le bord de la route. Soit dit en passant, ça ne l'empêche pas de faire rouler un équilibriste ni de briller en rallye WRC. Pourtant, les choses changent, la nouvelle C5 se fait fort de séduire ceux que les plaisirs du volant valorisent sans même offusquer ses vénérables groupies... Même si nous les aimons toutes (après tout, nous jouons les casanovas de la bagnole par conscience professionnelle), certaines voitures plaisent plus que d'autres d'emblée. Sensuellement. Avant même que nous nous installions à leurs commandes, elles déclenchent chez nous le déclic d'adhésion. Comme quoi quatre roues et une carrosserie peuvent avoir un côté charnel... à la condition expresse de faire passer le style avant la fonction. C'est le cas de la remplaçante de la C5, dont on se demande pourquoi ses concepteurs s'entêtent à la désigner du même nom.

Dans cet article : Citroën, Citroën C5

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires