Avec la nouvelle C5, Citroën veut s'installer nettement dans le segment de gamme moyenne haute. Pour cela, la berline comme le break se distinguent par un style statutaire et par une prestance liée aux lignes marquées et à la ceinture de caisse haute. Un design déjà largement défloré avec le concept C-Airscape présenté à Francfort. L'habitacle est plus grand, profitant de l'empattement de 2,82 m et de la taille de la voiture (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut pour la berline et 4,83 m de long, 1,86 m de large et 1,48 m de haut pour le break). La planche de bord aux traits allongés est dissociée de la console centrale. Le conducteur tiendra un volant à moyeu fixe, comme sur la C4. Enfin, les matériaux et la finition se montrent plus raffinés.
La nouvelle C5 reprend les trains roulants de la C6, avec ESP de série, et proposera, au choix, la suspension hydraulique Hydractiv 3 Plus avec mode Sport ou plus classique, Métallique, proposant un toucher de route plus direct. La gamme de motorisations comprend trois offres essence et quatre moteurs Diesel HDi avec filtre à particules. À savoir le 1.8i 16V de 127 ch, le 2.0i 16V de 143 ch, le V6 3.0i de 215 ch, le 1.6 HDi de 110 ch, le 2.0 HDi de 138 ch, le 2.2 HDi de 173 ch et le 2.7 V6 HDi de 208 ch. Citroën indique en outre qu'un large choix de boîtes de vitesses, manuelles et automatiques, est disponible en fonction des motorisations et des niveaux de finition. Pour l'insonorisation, les concepteurs Citroën ont intégrés à la C5 une barrière acoustique implantée sur la caisse au niveau des portes, un pare-brise acoustique, des vitrages latéraux feuilletés acoustiques et bien sûr des pièces de filtrage et des absorbants à divers endroits.
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