L'activité est intense chez Citroën. Après la C3 et la C2, avant la C6 et le nouveau Picasso, et simultanément
au lancement de la C4, le constructeur français profite
de l'occasion offerte par le salon de Paris
2004 pour procéder au remodelage de micarrière de la C5. Celle-ci arborera dès la rentrée une nouvelle face avant intégrant la calandre dorénavant caractéristique des productions de la marque avec ses imposants
chevrons prolongés (ici par des joncs chromés) jusqu'aux optiques. Ceux-ci sont en forme de boomerang et peuvent intégrer des projecteurs au xénon directionnels. Omniprésent, le chrome souligne aussi
les bas de caisse pour le profil, et l'extrémité
du couvercle de hayon pour la partie
arrière. Là encore, les feux sont taillés
en forme de boomerang, mais cette fois
pointés vers le bas.
MOTEURS HDi
RÉCENTS ET BVA6
Sous le nouveau capot à nervure centrale,
la gamme de moteurs s'enrichit des
dernières nouveautés du groupe PSA. En
essence, seul le 4 cylindres 2 litres évolue,
passant de 138 à 143 ch, tandis que le V6
3 litres de 210 ch peut dorénavant être
associé à la boîte automatique 6 rapports
étrennée par la Peugeot 407.
Nouveaux modèles
Citroën C5 Tourer
