Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën C3 Picasso 1.6 HDi 90, Hyundai ix20 1.4 CRDi 90 & Opel Meriva EcoFlex : Les petits futés

Rédigé par Bert Troubleyn le

Conformément à la tendance actuelle au downsizing, les minispaces offrent les avantages d'un monospace compact tout en étant moins chers et plus sobres. Ce comparatif oppose deux nouveautés à une valeur sûre du segment.

Depuis un certain temps, les particuliers comme les gestionnaires de flottes se tournent vers des modèles plus petits et sobres, sans toutefois consentir trop de concessions en matière de confort. Des exigences que les constructeurs peuvent satisfaire via de petits monospaces d’un format comparable à celui d’une polyvalente, sans compter que, grâce à une masse inférieure à celle d’une berline moyenne, ces véhicules parviennent à afficher des rejets de CO2 réduits, avec les avantages fi scaux qui vont avec. De surcroît, ils offrent un excellent rapport encombrement/ habitabilité et se montrent très flexibles en matière d’aménagement intérieur.

Le présent comparatif oppose deux nouveautés, les Hyundai ix20 et Opel Meriva, à une des références du segment, le Citroën C3 Picasso, tous mus par un Diesel d’environ 90 ch. Nos trois protagonistes ont en outre en commun un habitacle intelligemment pensé, riche en espaces de rangement, et une banquette arrière coulissante et rabattable en deux parties. Mais qu’est-ce qui les différencie ?

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires