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Essai détaillé / Chrysler PT Cruiser 2.2 CRD

Rédigé par Bert Troubleyn le

Chrysler a créé l'événement, il y a 2 ans, en offrant au polyvalent PT Cruiser un look résolument rétro. Seul son moteur s'avérait décevant, ce que l'on espère aujourd'hui corriger en profitant de la banque d'organes de Mercedes.

Cette version 2.2 CRD se profile assurément comme le PT Cruiser le plus homogène de la gamme. Et de loin.Aux qualités de fonctionnalité, d'espace, de confort et de comportement déjà reconnues aux autres variantes, le CRD s'offre enfin un moteur capable de mouvoir valablement ce lourd équipage dans la circulation sans pour cela exiger une forte ration de carburant. Mais si le modèle n'est déjà pas le moins cher du marché, l'importateur belge s'est mis en tête de ne proposer cette version turbo Diesel que dans l'exécution la plus haute, donc à un prix très élevé. Si ses allures résolument rétro sont un atout pour les amateurs du genre, ce style présente néanmoins l'inconvénient de pénaliser la vision périphérique. Et son diamètre de braquage apparente aussi le PT davantage à un petit bus qu'à un monospace compact. Mais peut-être que le Cruiser ne souhaite précisément pas qu'on l'apparente à un monovolume, préférant rester unique en son genre.

Dans cet article : Chrysler, Chrysler PT Cruiser

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