Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon Genève 2015 : BMW Alpina B5 et B6 Bi-turbo Edition 50

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-02-2015

Alpina, amplificateur de BMW, présentera à Genève les B5 et B6 Bi-turbo Edition 50. Des séries limitées à 50 exemplaires pour le cinquantenaire de la marque fondée par Burkard Bovensiepen.

Déclinaisons sportives originales des BMW Série 5 et Série 6, les Alpina B5 et B6 Biturbo ont été choisies par BMW Alpina comme fanion de son cinquantenaire avec l'Edition 50. Cette série limitée, au salon de Genève (5 - 15 mars), rappelle que c'est en 1965 qu'elle fut fondée par Burkard Bovensiepen en Bavière. Son idée était d'offrir des voitures de passionnés aux performances accrues et à l'intérieur « raffiné ». Il transforma pour ça des BMW.

Pour cette Edition 50, les berline et break B5 ainsi que les cabrio et coupé B6 sont dotés d'un V8 4.4 l de 600 ch et 800 Nm. Ce moteur à double suralimentation est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4,2 s et les vitesses maximales pointent entre 323 km/h et 330 km/h en fonction de la carrosserie. Les gaz circulent dans un échappement en titane 17 kg plus léger que la ligne classique. Le gain de poids passe aussi par les jantes en alliage.

La maison de Buchloe a forcément travaillé sur le châssis. Ainsi, les systèmes d'amortissement et de contrôle de suspension ont été révisés. Les B5 et B6 Bi-Turbo Edition 50 possèdent également la suspension antiroulis active Dynamic Drive de série. Son différentiel à glissement limité dispoe d'un mécanisme entièrement assemblé à la main. Le freinage a été renforcé avec des disques plus grands. Il est possible d'opter pour un freinage haute performance avec étrier Brembo à 4 pistons.

À bord, l'ambiance reprend du bois précieux noir laqué avec le lettrage Edition 50 et l'autographe du fondateur de la société. La sellerie est en cuir étendu Nappa. Le cuir recouvre aussi le tableau de bord. L'option « héritage » rappelle l'habillage de l'Alpina B7 S Turbo Coupé version limitée de 1982. Elle reprend des sièges noirs avec une partie médiane verte avec coutures « carreaux » jaunes/noires. Les 50 exemplaires seront tous numérotés de 1965 à 2015...

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées