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Premier essai / BMW X3 30e : Question d'équilibre

Rédigé par Piet Andries le

En tant que figure centrale de la gamme X, BMW ne pouvait que décliner son incontournable X3 en hybride rechargeable, avant l'arrivée du iX3 100% électrique. Au risque de perdre en dynamisme?

Ouvrez le coffre et vous avez tout compris: le module de batteries nécessaire au X3 xDrive30e a rehaussé le plancher de quelques centimètres. Le rebord est soigneusement fini par un insert chromé. L’opération réduit le volume dédié aux bagages de 100 litres. La conversion est aussi trahie par une excroissance peu élégante au niveau du bossage de passage de roue droite, témoignant de l’intégration de la prise de recharge.  Bref, même si tout est net et propre, comme chez les autres constructeurs, l’électrification d’un SUV, fut-il premium, n’échappe pas à un certain sentiment d’adaptation «bricolée au mieux».

  • Châssis à la hauteur
  • Comportement pour un gros SUV
  • Sobriété du 2 litres à essence
  • Entre vrai et faux hybride
  • Seuil de coffre assez élevé
  • Direction en mode Sport

Dans cet article : BMW, BMW X3

Journaliste AutoGids/ AutoWereld

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